Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4281 fois

Ramallah -

Attaque contre les bureaux de l'UAWC

Par

Communiqué de Presse du 6 avril 2011

Ramallah- La nuit dernière, les bureaux de l'Union of Agricultural Work Committees (UAWC) ont fait l'objet d'une attaque brutale, au cours de laquelle des inconnus ont enfoncé la porte principale du bureau de l'UAWC et volé le serveur de sauvegarde et deux ordinateurs portables ; ils ont également trafiqué dans ses fichiers et ses dossiers dans l'intention d'ouvrir ses dossiers électroniques.

Ce qui s'est produit au bureau de l'UAWC la nuit dernière cible clairement le Syndicat en tant qu'institution de premier plan dans le domaine du développement, mais elle vise aussi son rôle national qui consiste à protéger la terre contre la confiscation et les menaces israéliennes, ainsi qu'à renforcer la fermeté des agriculteurs sur leurs terres. De plus, cette attaque cible le rôle actif du Syndicat dans les coalitions et réseaux locaux palestiniens.

Nous, Conseil d'Administration de l'UAWC, condamnons avec force cette attaque programmée contre notre organisme, dont nous pensons qu'elle s'inscrit dans le cadre du ciblage des institutions de la société civile et de leur rôle.

De plus, nous demandons à l'Autorité Palestinienne de protéger les institutions nationales et de déployer tous les efforts possibles pour trouver les coupables et les traduire en justice.

Nous invitons également les différents partis nationaux à faire entendre leurs voix contre le ciblage des institutions actives de la société civile.

Union of Agricultural Work Committees (UAWC)
5/4/2011

Source : OPGAI.net

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Incursions

Même auteur

UAWC

Même date

9 avril 2011