Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4325 fois

Gaza -

Intervention de Mouchir Al Masri, député palestinien

Par

> actionpalestine@hotmail.com

Le 24 mai dernier, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Nakba, le Comité Action Palestine rompait symboliquement le blocus de Gaza, en invitant Mouchir Al Masri, député palestinien et porte-parole du Hamas, à s’exprimer par vidéoconférence en direct de Gaza.

Intervention de Mouchir Al Masri, député palestinien

Dans cet échange d’une trentaine de minutes, Mouchir Al Masri est revenu sur les circonstances qui ont conduit les prétendues démocraties occidentales à bafouer la voix du peuple palestinien et à mettre en place ce blocus qui n’a pas d’équivalent dans l’histoire moderne.

Alors que tout le monde en appelle à la démocratie et aux respects des peuples, c’est dans l’indifférence générale qu’un génocide est commis contre 1,5 millions de personne. Il n’y a plus de nourriture, de médicaments, d’électricité de gazole. C’est un retour 200 ans en arrière. L’objectif est de réduire les Palestiniens à l’état de bête.

Mouchir Al Masri a rappelé que 60 parlementaires et plus de la moitié des ministres palestiniens sont dans les geôles israéliennes. Il a dénoncé ces crimes dans un monde soit disant civilisé.

Il a invité les âmes libres qui reconnaissent les valeurs de l’humanité à se tenir aux côtés des opprimés et de ceux qui vivent l’injustice, pour faire triompher la justice.

Avant de répondre aux questions de la salle, il a rappelé que les Palestiniens n’abandonneront jamais leur droit et qu’un homme doit défendre sa terre par tous les moyens.

Vous pouvez écoutez l’intégralité de l’échange en arabe et en français.

Téléchargez l'intervention en arabe (VO)

Téléchargez l'intervention en français (traduction CAP)


Merci au Centre Palestinien d'Information sans lequel cet échange n'aurait pas été possible.

Source : Comité Action Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Comité Action Palestine

Même date

15 juillet 2008