Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3158 fois

Israël -

Jimmy Carter dit la vérité au sujet de la Palestine mais pas au sujet des Palestiniens en Israel

Par

Jimmy Carter dit la vérité au sujet de l'impact de l'occupation israélienne de la Palestine dans son livre : "Palestine : la paix et non l'Apartheid".
Mais Carter est loin d'être sincère au sujet de la crise en Israel proprement dit, en affirmant que les Arabes Israéliens jouissent de tous leurs droits en tant que citoyens et que c'est une société merveilleuse et ouverte.


A Gaza, Israël pratique une forme lente de génocide où la population est isolée du reste du monde et subit d'incessantes attaques militaires, précise-t'il.

Et le mur qu'Israël construit sépare les Palestiniens des Palestiniens. Le mur vole la terre palestinienne tout comme les colonies illégales et crée une prison.

Mais Carter est loin d'être sincère au sujet de la crise en Israël proprement dit, en affirmant que les Arabes Israéliens jouissent de tous leurs droits en tant que citoyens et que c'est une société merveilleuse et ouverte.

Bien sûr, les Arabes Israéliens peuvent voter et ont quelques représentants symboliques à la Knesset, mais ils ne jouissent pas de tous leurs droits en tant que citoyens - ou des droits de l'homme.

Par exemple, en janvier, Shimon Peres a demandé le nettoyage ethnique de plus de 40.000 Arabes Israéliens des villages où ils vivaient depuis des siècles, la Knesset l'a voté, et très vite les bulldozers sont arrivés.

Le but était d'en expulser la population pour y construire des logements de luxe destinés seulement à des Juifs.


Et cet été, juste avant la guerre contre le Liban, des juifs israéliens se sont battus contre des juifs dans des émeutes. Les juifs blancs Ashkenazes n'aimaient que les juifs Moyen-Orientaux circulent dans leurs rues ou marchent sur leurs trottoirs.

Pourquoi ? Parce que, selon les juifs non-Sémites, ils sont religieusement supérieurs aux juifs de couleur.

Et pendant la guerre, ce fût les Arabes Israéliens qui ont été tués parce qu'Israël n'avait pas fourni de sirènes d'alerte ou d'abris anti-aériens à leurs communautés.

Ironiquement, c'était le Hezbollah qui prévenait les villages Arabes qu'ils étaient sur le point de les attaquer.

Si vous voulez des faits, alors lisez les journaux israéliens comme je le fais.

Israël est un pays extrêmement raciste et toute personne qui y vit ou qui y a vécu le sait. Maintenant, quant à l'admettre, c'est une autre histoire.

Oui, Jimmy Carter pourrait nous faire croire qu'Israël se comporte d'une certaine façon avec les Arabes palestiniens et d'une autre totalement différente envers les Arabes israéliens.

Non, Monsieur le Président, le racisme israélien est le même à l'intérieur et à l'extérieur d'Israël, peu importe si les Arabes sont juifs ou non-Juifs.

Source : http://www.aljazeerah.info/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

Genevieve Cora Fraser

Même date

10 décembre 2006