Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3928 fois

Monde Arabe -

La farce des politiques de diversion occidental​es

Par

Depuis près de 4 mois, de l'Atlantique au Golfe, dans 22 pays arabes, les peuples secouent leurs chaînes que les guerres de libération nationale avaient laissées intactes (voire renforcées), dans un processus inédit qui a stupéfié le monde et laissé les donneurs de leçons sans voix.

La farce des politiques de diversion occidental​es

Libye, 21.02.2011 (photo AP) - Sur les pancartes les désormais célèbres slogans qu'on retrouve dans toutes les révolutions arabes: "الشعب يريد إسقاط النظام", alsha3b yourid isqat al nizam (le peuple veut faire tomber le régime), "إعتصام إعتصام حتّى يسقط النظام", i3tissam i3tissam 7atta yasqot al nizam (occupation occupation jusqu'à la chute du régime), et
"قولو لِمعمّر وعياله ليبيا فيها رِجّاله", koulou li m3ammar w 3yala Libya fiha rejjala (dites à Moammar et à sa famille qu'en Libye il y a des hommes [pour la défendre])

Ayant découvert que les populations arabes ne sont pas exclusivement composées de moutons ignorants, les occidentaux ont finalement recouvré leurs esprits et ressorti les éternelles politiques de manipulation qui consistent à préserver les systèmes qu'ils ont eux-mêmes mis en place sous de nouvelles figures plus digestes et à faire parade de leur puissance militaire.

Ils ont aussi remis sur le tapis la farce des diversions pour détourner l'attention et l'énergie des peuples et essayer de les orienter vers des goulots d'étranglement.

Parmi ces diversions (et après la diabolisation des chiites et de l'Iran, les provocations aux guerres civiles inter-confessionnelles et/ou tribales), on nous ressort aujourd'hui pour la énième fois l'épouvantail du Coran profané qui doit servir à détourner les arabes musulmans de la révolution et redorer à prix discount le blason d'Obama "l'ami des peuples arabes et musulmans", et, parmi ces diversions, les sionistes ont une fois de plus fait montre de leur esprit supérieur et inventé la poudre, en nous déterrant le vieux rapport Goldstone qu'ils n'avaient jamais admis, qu'ils font dénoncer aujourd'hui par son propre auteur lui-même sioniste confirmé, en vue de son annulation, dans l'espoir que le peuple palestinien va s'investir à défendre un vieux bout de papier inutile et se détourner de la libération de sa terre de la mer au Jourdain.

C'est bien, les USionistes et les Européens s'occupent, ils font des efforts d'imagination et de machination, mais ce qu'ils n'ont pas compris, et que les peuples arabes ont par contre bien compris, eux, c'est que les temps ont changé et que les vieux subterfuges ne fonctionnent plus.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde Arabe

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

3 avril 2011