Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3965 fois

Jérusalem -

"Israël" : Feu vert définitif pour 1.600 logements à l'est de Jérusalem occupée

Par

Le ministère israélien de l'Intérieur a donné son feu vert définitif pour la construction de 1.600 logements dans le quartier de colonisation de Ramat Shlomo à Jérusalem-Est, a indiqué jeudi un porte-parole du ministère.

Selon lui, le ministre de l'Intérieur Eli Yishaï a également l'intention d'approuver "dans les prochains jours" 2.000 logements dans les colonies de Givat Hamatos et 600 autres à Pisgat Zeev, également à l’Est de Jérusalem occupée.

Ces projets ont été approuvés en "raison de la crise économique en Israël, cela va aider ceux qui cherchent des terrains pour construire à Jérusalem," a-t-il prétendu, faisant allusion au mouvement de contestation sociale qui déferle sur l’entité sioniste depuis la mi-juillet après la hausse vertigineuse du prix des logements.

Le porte-parole a souligné que le projet des 1.600 logements de Ramat Shlomo avait été annoncé en mars 2010 lors d'une visite du vice-président américain Joe Biden. "Cette annonce a été très controversée," a-t-il rappelé.

La communauté internationale ne reconnait pas l'occupation de l’Est de Jérusalem par l’entité sioniste en juin 1967.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Al Manar

Même date

11 août 2011