Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1601 fois

‘Israël’ bloque l'envoi de vaccins Covid-19 à Gaza

Par

Le régime d'occupation ‘israélien’ empêche l'Autorité palestinienne d'envoyer dans la bande de Gaza des vaccins contre le coronavirus destinés au personnel médical en première ligne dans le territoire.

La ministre palestinienne de la santé, Mai Alkaila, a déclaré que le régime sioniste portait « l'entière responsabilité » du blocage de l'envoi de 2.000 doses du vaccin russe Spoutnik V l'Autorité palestinienne, qui gouverne certaines parties de la Cisjordanie occupée par ‘Israël’, a achetées.

L'AP a déclaré qu'elle partagerait son approvisionnement en vaccins avec Gaza, où vivent plus de 2 millions de Palestiniens, qui n'a encore reçu aucun vaccin. Les autorités ont rapporté plus de 53.000 cas et au moins 537 décès depuis le début de la pandémie.

L'entité sioniste et l'Égypte imposent un blocus à Gaza depuis 2007.

Les groupes de défense des droits de l’homme rappellent que l'entité ‘israélienne’ a l'obligation, en tant que puissance occupante, de partager ses vaccins avec les Palestiniens.


Note ISM-France : d’après le site sioniste i24news.tv, « Coronavirus: Israël débat du transfert des vaccins à Gaza en échange de la libération de ses prisonniers ».

Source : alahednews

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.