Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2161 fois

Palestine -

"Le président Abbas a condamné le nouveau gouvernement à mort"

Par

Mahmoud Al Zahar, ministre palestinien des Affaires étrangères, a déclaré lundi que le président Abbas a "signé la condamnation à mort du gouvernement d'unité nationale."
Le ministre commentait la position du Fatah et de son chef qui "revient sur ses décisions au sujet de la Charte d'entente nationale". Il a souligné que le gouvernement mené par le Hamas "continiuera son travail et ne démissionnera pas."

Al Zahar a accusé le président Abbas et son cabinet de ne vouloir aucun membre du Hamas dans le nouveau gouvernement dans le cadre d'un entretien avec un quotidien saoudien, ajoutant que le Hamas "considère positivement toute procédure constitutionnelle menée par le président Abbas, et s'accomodera de toute décision prise dans les limites de la loi".

Al Zahar a souligné que durant les concessions faites dans le cadre des pourparlers, le Hamas a abandonné le poste de Premier ministre et l'a offert à un indépendant, désignant un candidat qui a été rejeté.


"Le président refusera tout candidat que nous lui présenterons", a affirmé ensuite le ministre qui a accusé la présidence de vouloir contrôler tous les ministères.

Les postes dont l'attribution a été la plus difficile ces deux dernières semaines sont les Affaires étrangères, l'Intérieur, la Finance et l'Information.


Le gouvernement actuel se plaint également que le président Abbas prend des décisions unilatérales. "Nous ne savions pas, par exemple, qu'une convention avait été conclue au sujet des points de passage le 15 novembre, et avons été très surpris."




Source : http://french.pnn.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

5 décembre 2006