Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1367 fois

Gaza -

1.5 Millions de pertes en infrastructure à Beit Lahiya pendant l'offensive israélienne

Par

Le maire de Beit Lahiya Fayez Abu Eitta a dit que les pertes dans l'infrastructure et les projets mis en application depuis le début de l'Autorité Nationale Palestinienne s'élèvent pour l'instant à 1.5 millions de dollars depuis le lancement de l'opération militaire israélienne ''Pluie d'été'' contre la ville par les forces israéliennes.

Abu Eitta a évalué les pertes en expliquant que la destruction de la voirie s'élevait à une somme de $300, 000, la dévastation du réseau électrique s'élève à $150, 000 et la destruction des réseaux principaux et secondaires d'alimentation en eau des maisons s'élève à $50.000.


En plus, l'occupant a détruit entièrement les réseaux téléphoniques qui doivent être fixés presque $130.000, comme les réseaux et les réservoirs d'irrigation détruits par dévastation estimés environ $648.000 en plus de la destruction de vastes secteurs des terres agricoles et de la destruction partielle et totale de pres de 100 maisons.


Abu Eitta a en appelé au secrétaire général Kofi Annan pour intervenir d'urgence pour cesser toutes les formes d'agressions sur la bande appelant les donateurs, l'EU et les institutions internationales qui ont financé les projets d'infrastructure, totalement dévastés par les forces de l'occupation israélienne pour faire une pression sur Israël pour maintenir tels projet intacts.

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

11 juillet 2006