Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4278 fois

Palestine -

2ème phase de l'opération d'échange de prisonniers dans quelques jours au cours duquel 550 prisonniers seront libérés

Par

Dans un communiqué de presse publié le samedi 10/12, le membre du bureau politique du Hamas et responsable du dossier des prisonniers Saleh Aruri a déclaré que selon l'accord de l'opération d'échange de prisonniers signé avec l'occupation et parrainé par l'Egypte, la deuxième phase doit être appliquée avant le 18 décembre, date butoir pour la mise en œuvre de la deuxième phase.

Il a ajouté : "Selon l'accord, la deuxième étape de l'opération sera mise en ouvre au cours des deux prochains jours et jusqu'au 60ème jour après la date d'achèvement du premier stade, mais non pas après ça".

Le responsable du Hamas a déclaré que la date de l'application de la deuxième phase de la transaction de prisonniers, pour la libération de 550 prisonniers palestiniens, sera limitée par l'occupation sioniste, après la détermination des listes de noms de ces prisonniers.

Aruri a attiré l'attention que l'occupation n'a pas informé son mouvement ni le médiateur égyptien de la date de l'application de la deuxième phase de l'opération "Fidélité des Libres".

Il est à noter que la première étape de l'opération d'échange de prisonniers a été mise en œuvre le 18 octobre dernier, où le soldat sioniste Gilad Shalit a été livré au côté égyptien après la libération de 477 prisonniers palestiniens.

Les services de sécurité sioniste ont commencé à préparer les listes de noms des 550 prisonniers palestiniens qui seront libérés dans le cadre de la deuxième phase en vue de les libérer selon la transaction de prisonniers parrainée par l'Egypte.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 décembre 2011