Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1893 fois

Gaza -

420 Palestiniens tués, 2100 blessés dans l’holocauste de Gaza

Par

Au sixième jour de l’holocauste de Gaza, le nombre de Palestiniens tués par l’aviation aérienne de l’occupation israélienne a atteint le chiffre de 420, et le nombre de blessés est de 2100 personnes, dont 300 sont dans un état critique.

420 Palestiniens tués, 2100 blessés dans l’holocauste de Gaza

Le pire carnage de jeudi a été l’attaque de la maison du Docteur Nizar al-Rayyan, important dirigeant du Hamas, au cours de laquelle lui et 15 membres de sa famille ont été tués. La maison du Docteur Rayyan et beaucoup d’autres dans le voisinage ont été détruites (photo ci-contre).

Les maisons de deux autres militants Hamas ont également été visées par l’aviation de l’occupation israélienne, ainsi qu’un centre d’entraînement des Brigades Qassam ; il n’y a pas eu de victimes.

Les attaques aériennes de l’occupation ont visé jeudi des zones proches de la frontière, de Beit Hanoun au nord à Hay al-Tuffah et Jabaliya au nord-est de la Bande, préparant la route à une possible attaque terrestre.

Le Dr. Basem Naim, Ministre de la Santé, a dit qu’il fallait s’attendre à ce que le nombre de morts augmente parce que plus de 300 blessés étaient dans un état critique, ajoutant qu’il craignait que de nombreuses personnes soient toujours ensevelies sous les décombres.

Il a précisé qu’il y avait une pénurie grave de médicaments et de matériels essentiels au traitement des blessés. Les hôpitaux manquent complètement de 105 types de médicaments, de 225 sortes de matériels médicaux et de 93 sortes de matériels de laboratoire. La moitié des (58) ambulances ne peut fonctionner par manque de pièces détachées et il y a un énorme besoin de générateurs électriques, tout ceci à cause du siège oppressif qui a précédé le début de l’holocauste.

Il a appelé l’Egypte à autoriser les équipes médicales en attente d’entrer par le passage de Rafah.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Palestine Info

Même date

2 janvier 2009