Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1895 fois

Palestine -

5 enfants prisonniers palestiniens humilés et condamnés

Par

Dimanche 27 mars, l'avocat de l'association, Tahani Amarneh, a déclaré que suite à la visite qu'elle a effectuée à la prison militaire de Atzion, cinq enfants détenus lui ont affirmé qu'ils ont été sauvagement battus sur tout le corps par un officier et trois soldats israéliens.

Ils ont été battus avec des matraques et des coups de poings pour les faire avouer.


Les enfants détenus ont affirmé à l'avocat que les soldats israéliens les ont entièrement dévêtus, ils leur ont attaché les mains vers le haut, sur un porteau, et se sont mis à les frapper sur différentes parties de leurs corps.


Ils ont précisé que les interrogatoires se sont déroulés dans la colonie Gev'at Ze'ev, alors qu'ils ne soient transférés au centre de Atzion.


Les enfants prisonniers viennent du village de Hazma, près d'al-Quds, ils ont été arrêtés le 3 mars dernier, et des aveux ont été arrachés sous la torture et la pression concernant des jets de pierre contre des colons et des soldats.


Les cinq enfants sont :

Ali Jasir al-Khatib, 13 ans, qui a été battu par un instrument en fer sur la tête, il a été condamné à un mois de prison et une amende de 2000 shekels,

Muhammad Jasir al-Khatib, 16 ans, condamné à 3 mois de prison et 2000 shekels,

Uday Farouk Salaheddine, 15 ans, condamné à 3 mois de prison et 500 shekels,

Muhammad Farouk Salaheddine, 14 ans, condamné à 14 jours de prison et 500 shekels,

Z• ayd Fawwaz Muhammad Ali, 15 ans, condamné à 14 jours de prison et 500 shekels.


Les enfants ont affirmé qu'ils subissent des conditions de détention à Atzion très mauvaises, la nourriture qui leur est donnée est avariée, ils sont utilisés pour nettoyer le camp et subissent des insultes et des humiliations de la parti des soldats sionistes.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Enfants

Même auteur

Ansar al-sajin