Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4348 fois

Cisjordanie -

83 Palestiniens arrêtés par l’occupation la semaine dernière

Par

Une statistique palestinienne a montré que les forces armées de l'occupation ont arrêté, la semaine dernière, 83 Palestiniens de toute la Cisjordanie occupée, y compris trois dirigeants du Hamas et du FPLP, et 8 prisonniers libérés des prisons des services de sécurité de l'Autorité, en plus de 3 jeunes filles.

Un rapport publié par le Hamas, le samedi 10/12, a souligné que 22 personnes ont été arrêtées à Hébron (el-Khalil), 21 autres à Naplouse, et 10 citoyens à Bethléem, 10 autres à Jérusalem, 9 personnes à Qalqilya, 4 éléments à Ramallah, et 3 autres à Tulkarem,  ainsi que deux détenus à Salfit et Jénine.

Le rapport a enregistré l’arrestation des deux leaders du Hamas, le Dr. Mohamed Ghazal, un membre de la direction politique, et Zuhayr Loubadeh, ainsi que chef du Front Populaire, Youssef Abdel Haq et ces 3 détenus sont originaires de la ville de Naplouse.

  « Trois jeunes filles palestiniennes, deux de la ville de Hébron en Cisjordanie occupée, et une de la ville de Tulkarem en Cisjordanie , ont été arrêtées par les forces occupantes, alors que  20 jeunes âgés de 14 à 20 ans ont été également enlevés », a ainsi précisé le Hamas dans son rapport.

Il a également rencensé que les forces armées de l’ennemi occupant ont arrêté le prisonnier libéré dans la transaction de prisonniers « Fidélité des libres », Ayed Mohamed Khalil Hercheh, originaire du village de Qaffin du district de Tulkarem.

Le rapport a ainsi révélé que les forces armées sionistes ont renouvelé l’arrestation de 8 personnes libérées des geôles de l’Autorité palestinienne en Cisjordanie occupée, et le renouvellement de la détention administrative à l'encontre d'un certain nombre de prisonniers pour des périodes variant entre 5 et 6 mois.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 décembre 2011