Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1152 fois

France -

A soutenir ! Le nouveau projet de Mathieu Rigouste, auteur du formidable documentaire "Un seul héros le peuple" (1)

Par

Création de ENQUETECRITIQUE.ORG - Recherches en sciences sociales depuis les luttes : plateforme indépendante, autogérée et gratuite, de recherches en sciences sociales, visant à créer et diffuser des brochures, livres, podcasts, docus, live stream depuis les luttes sociales.Enquetecritique.org s'inscrit dans un projet d'éducation populaire émancipatrice.

A soutenir ! Le nouveau projet de Mathieu Rigouste, auteur du formidable documentaire 'Un seul héros le peuple' (1)

Financer la construction de la plateforme, construire l'équipe, engager les prochaines enquêtes

Dans le cadre de l'association AAEFP (Atelier Autonome d'Enquête et de Formation Populaires), nous menons des recherches sur les systèmes de domination passés et présents tout en participant aux luttes sociales. Nous ne recevons aucune subvention publique et nous voulons pouvoir continuer à travailler en autogestion, indépendamment des Etats et des entreprises. Nous voulons aussi pouvoir restituer ces connaissances sur une plateforme web afin de toucher le plus de personnes, notamment marginalisées dans l'accès aux universités et aux mondes critiques. Pour cela, nous voulons pouvoir enquêter mais aussi créer et diffuser des supports de restitution les plus divers: articles, brochures, livres, capsules videos, reportages, films documentaires, émissions de radio, podcasts, Live Stream, entretiens critiques et approfondis...
Et nous voulons que tout ça soit gratuit.

Forger des outils de connaissance critique pour changer les choses par nous-mêmes

Depuis une quinzaine d'années, nous avons mené des recherches sur les crimes coloniaux, sur les violences policières, sur l'évolution des industries d'armement et le marché de la sécurité, ou encore sur le rôle fondamental des femmes et des enfants dans la révolution algérienne. Nous voulons continuer à documenter ces terrains de recherche mais aussi nous intéresser au néocolonialisme, aux questions écologiques, aux luttes pour l'abolition du système punitif, aux systèmes d'entraide ainsi qu'aux formes d'autodéfense et d'auto-organisations populaires à travers le monde.

Créer le site, construire l'équipe et engager les prochaines enquêtes

Nous avons besoin de soutien financier pour monter le site, le livrer début septembre 2021 puis le développer. Nous voulons pouvoir payer les transports, matériels (caméras, micros, ordis...), investigations et supports de restitutions des prochaines enquêtes. Nous voulons aussi pouvoir continuer à nous former encore plus finement, notamment au montage audio/video, à la postproduction, au graphisme, à l'édition... Nous voulons être complètement indépendants dans nos projets et rendre le site autonome financièrement (grâce aux dons).
Cette cagnotte servira à financer tous ces besoins pour la première année de fonctionnement.

Merci pour votre soutien et si vous pouvez faire tourner !
Force dans ce que vous faites, vive la solidarité !

Twitter : @enquetecritique
Instagram : enquetecritique
Facebook : enquetecritique.org

La bande-annonce :



(1) https://unseulheroslepeuple.org/


Source : HelloAsso

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Matériel militant

Même auteur

Mathieu Rigouste