Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2612 fois

Palestine -

Abu Marzouk dénonce les rencontres Abbas-Olmert

Par

Le docteur Mousa Abu Marzouk, dirigeant éminent du Hamas exilé à Damas, a condamné la réunion entre le chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier Ministre israélien Ehud Olmert, hier à Jérusalem, affirmant que de telles rencontres fournissaient une couverture politique aux crimes israéliens.

Abu Marzouk dénonce les rencontres Abbas-Olmert

Lors d'un entretien avec le Centre Palestinien d'Information, Abu Marzouk, qui est aussi vice-président du bureau politique du Hamas, a souligné que les réunions Abbas-Olmert servaient de bouée de sauvetage à Olmert, dont il a un besoin vital pour se tirer du bourbier des scandales politiques.

Les opposants politiques d'Olmert comme les membres de son propre parti Kadima l'enjoignent à démissionner, et ont appelé à des élections parlementaires anticipées, suite aux scandales financiers dans lesquels il est plongé.

"Olmert cherche l'aide de la Maison Blanche pour l'aider à sortir du bourbier intérieur dans lequel il se trouve, et il est regrettable qu'Olmert trouve un parti palestinien qui lui tende la main, au dépens des plus hauts intérêts palestiniens", a souligné Abu Marzouk.

De plus, le chef du Hamas a souligné que la date de la rencontre n'était pas fortuite et qu'elle coïncidait avec le 41ème anniversaire de l'occupation israélienne de Jérusalem Occupée, et à un moment où Israël a déclaré qu'il allait construire 884 appartements coloniaux dans la cité occupée.

"Cette réunion Abbas-Almert fournit une couverture aux politiques sionistes, et influence directement l'atmosphère politique globale", a souligné Abu Marzouk.

Il a également mis en garde contre le fait que la rencontre était destinée à envoyer aux Palestiniens le message que les mesures israéliennes à Jérusalem Occupée recevaient la bénédiction de la direction de l'Autorité Palestinienne, et qu'elles étaient destinées à durer et non pas à être retirées.

De plus, Abu Marzouk a exprimé l'avis que le processus de paix était arrivé à une impasse et que les négociations actuelles butaient contre les décisions israéliennes sur le terrain, ce qui aurait dû pousser Abbas à chercher une réconciliation nationale en rencontrant les partis palestiniens plutôt que les Israéliens.

Commentant les déclarations de Saeb Erikat, après la rencontre Abbas-Olmert, Abu Marzouk a catégoriquement rejeté que la cause nationale palestinienne soit réduite à une question d'amélioration des conditions de vue, plutôt que d'être centrée sur la fin de l'occupation, le retour des réfugiés et la libération des prisonniers palestiniens, précisant qu'Olmert ne cherchait qu'à gagner du temps, en faisant des promesses creuses aux négociateurs, et que le peuple palestinien ne pouvait être trompé plus longtemps par de telles promesses.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 juin 2008