Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1936 fois

Palestine occupée -

Abu Obaida : L’annexion est une déclaration de guerre contre les Palestiniens

Par

27.06.2020 - Tout accord d'échange de prisonniers qui n'inclut pas les détenus palestiniens éminents ne sera pas conclu, a déclaré le porte-parole des Brigades Ezzeddin al-Qassam, Abu Obaida.

Dans un communiqué de presse à l'occasion de l'anniversaire de la capture d'un soldat de l'occupation israélienne par la résistance palestinienne en 2006, Abou Obaida a souligné que l'occupation israélienne "doit payer un prix, qu’elle le veuille ou non".

La conclusion d'un nouvel accord d'échange de prisonniers avec l'occupation israélienne est une priorité absolue, a expliqué M. Abu Obaida.

Les lignes rouges qui ont été franchies dans l'accord « Wafa al-Ahrar » * seront à nouveau franchies dans tout accord d'échange à venir, a poursuivi M. Abu Obaida, ajoutant : "Nous ne nous donnerons pas la peine de négocier pour moins que ce prix".

Abu Obaida a souligné que la résistance palestinienne avait de nombreuses options pour faire payer à l'occupation israélienne un prix "sans précédent dans l'histoire de la lutte palestinienne contre l'occupation".

Quant aux plans israéliens d'annexion de la Cisjordanie occupée et de la vallée du Jourdain, Abou Obaida a déclaré que la résistance palestinienne considère une telle démarche comme une "déclaration de guerre contre le peuple palestinien".


* Note ISM-France : En octobre 2011, après des années de négociations subtiles et acharnées, le Hamas a arraché à l’occupant l’accord Wafa al-Ahrar (fidélité aux hommes libres) qui prévoyait la libération de 1027 prisonniers palestiniens en échange du soldat Gilad Shalit. Le régime sioniste a depuis, avec l’aide de l’autorité palestinienne collaborationniste de Ramallah, re-arrêté des centaines des résistants libérés.


Source : Ezzedine al-qassam brigades

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Al-Qassam