Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2913 fois

Hébron -

Accrochages entre les colons et le gouverneur d'Hébron

Par

Mercredi, le gouverneur d'Hébron récemment nommé Kamil Hamid rendait visite aux habitants du quartier Tel Rumeida qui sont confrontés quotidiennement au harcèlement des colons lorsqu'une armada de colons a encerclé la maison de la famille Abu Haykal, dans laquelle il se trouvait en criant "terroriste", empêchant la délégation de quitter le secteur

Accrochages entre les colons et le gouverneur d'Hébron


La police israélienne opérant dans le quartier serait intervenue quand une bagarre a éclaté entre les colons et les membres de la délégation du gouverneur, mais celui-ci s'est plaint que la police ne fasse rien pour évacuer les colons qui avaient envahi la cour de la maison.

Pendant 3 heures, les colons sont restés devant la maison de Jamil Abu Haykal, habitant de Tel Rumeida, quartier du centre ville d'Hébron où plusieurs familles de colons ont déménagé dans les maisons palestiniennes ou installé des caravanes sur des parcelles.

Furieux que la police n'ait pas évacué les colons, le Gouverneur a dit que les officiers "ferait aussi bien de rentrer chez eux et de laisser le contrôle aux colons," ajoutant que la foule de colons dictait déjà clairement sa loi aux soldats.

Des responsables ont dit que trois heures après, les forces israéliennes ont obligé les colons à se disperser et ont ménagé un passage sûr pour le gouverneur et sa délégation.

Hamid a dit qu'il avait coordonné sa visite en début de semaine avec la police israélienne, et que les soldats patrouillant dans le quartier y avaient autorisé l'entrée de la délégation, composée d'employés du Croissant rouge et de responsables locaux.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Maan News

Même date

6 janvier 2011