Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1734 fois

Gaza -

Al-Qassam s'engage à la trêve et met en garde contre une réponse sévère en cas de violation

Par

Les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, a exprimé son engagement au cessez-le-feu négocié par l'Egypte avec Israël, qui a début ce matin à 6 heures.

Les Brigades ont diffusé une déclaration disant : "Cet accord est une étape nécessaire pour soulager la souffrance des Palestiniens et pour renforcer l'option de la résistance. Ce n'est en aucune manière un cadeau à l'occupation."

Ils ont ajouté qu'ils sont "totalement prêt à toute frappe qui secouerait Israël, si Israël ne se conformait pas à tous les points du cessez-le-feu agréé", disant qu'ils tiendront Israël pour responsable pour les conséquences, si la trêve était rompue par le côté israélien.

Au sujet du soldat israélien capturé Gilad Shalit, les Brigades ont dit que "le soldat ne sera pas libéré tant que tous les prisonniers palestiniens ne seront pas libérés des geôles israéliennes. Nous assurons les familles des prisonniers et tous les Palestiniens que la question des prisonniers est la première de nos priorités."

Le porte-parole du Hamas, Sami Abu Zuhri, a confirmé l'engagement du mouvement pour le cessez-le-feu et son succès.

Il a déclaré que la balle était maintenant dans le camp israélien, soulignant que seulement quelques heures avant que la trêve n'entre en vigueur, l'armée israélienne a tué un civil palestinien et blessé plusieurs autres à Johr Ad-Deek.

Abu Zuhri a appelé la communauté internationale à réexaminer sa position envers le Hamas et de respecter les résultats des élections palestiniennes gagnées par le Hamas.

Il a ajouté que "le cessez-le-feu prouve l'échec de toutes les tentatives d'affaiblir ou de renverser le mouvement Hamas en l'écartant."

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

19 juin 2008