Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1452 fois

Paris -

Appel à rassemblement pour la Palestine à Paris

Par

RV samedi 6 février de midi à 16h à la Fontaine des Innocents, angle de la rue Berger et de la rue Pierre-Lescot (Métro RER Châtelet les Halles)

Chères amies, Chers amis,
Qui dit covid, et même couvre-feu, ne nous empêche pas de manifester notre solidarité aux Palestiniens, notre soutien à leur résistance extraordinaire face à la violation de leurs droits les plus fondamentaux par Israël.

Plus que jamais nous devons réclamer la levée du blocus de Gaza, et des sanctions contre Israël pour faire cesser la colonisation et l’apartheid.
Si nous ne le faisons pas, qui le fera ?

Vous avez peut-être lu sur notre site que le ministre israélien de la santé, interrogé sur ses obligations en matière de fourniture de vaccins aux Palestiniens sous occupation, a répondu qu’Israël a « autant d’obligation de vacciner les Palestiniens qu’ils en ont de s’occuper des dauphins 
https://europalestine.com/2021/01/25/le-ministre-israelien-de-la-sante-on-a-autant-dobligation-de-vacciner-les-palestiniens-quils-en-ont-de-soccuper-des-dauphins-video/
».

Rien que sur la dernière semaine de janvier, deux Palestiniens, dont un de 17 ans, ont été tués, une réserve naturelle palestinienne, financée par le Vénézuela, a été entièrement détruite avec ses 10.000 arbres, l’occupant a fait 124 prisonniers politiques supplémentaires, en a contaminé une vingtaine de plus par le coronavirus, a mené 152 attaques de villes, villages et domiciles, et a blessé 19 adultes ou enfants alors qu’ils tentaient de résister à la confiscations de leurs biens.

Ceci sans parler des agressions de colons ou de leurs provocations constantes à la Mosquée Al-Aqsa, et de l’extension de la colonisation, avec vol de terres, notamment à Brokhin, près de Salfit, en Cisjordanie occupée.

Pas question de se taire !

La campagne de boycott des produits israéliens et des firmes qui participent à la colonisation se poursuit. Nous serons heureux de vous donner des informations à ce sujet, afin que vous puissiez les relayer autour de vous.

Félicitations aussi à nos amis britanniques qui ont mené des actions spectaculaires contre l’usine d’armement israélienne Elbit en Angleterre (voir notre site).


Appel à rassemblement pour la Palestine ce samedi à Paris !

RV CE SAMEDI 6 FÉVRIER
DE MIDI À 16 H
À LA FONTAINE DES INNOCENTS
ANGLE DE LA RUE BERGER ET DE LA RUE PIERRE LESCOT
Métro-RER CHÂTELET-LES HALLES


Venez nous aider à informer les passants. Le rassemblement est déclaré, et les mesures sanitaires (masques, distanciation, gel) qui s’imposent seront respectées.

N’hésitez pas à organiser des rassemblements et tables d’information dans d’autres villes. Envoyez-nous les photos de vos actions !


MERCI POUR VOS DONS !

La collecte pour les familles démunies de Gaza et pour l’association Youth Against Settlements à Hébron vient de se terminer. Entre les dons en ligne (9.000 euros) et vos chèques ou virements (8.775 euros), un total de 17.775 euros a été recueilli, dont 16.800 euros ont déjà été envoyés à leurs destinataires.

Vous pouvez prendre connaissance sur notre site europalestine.com des remerciements des Palestiniens, qui ont apprécié notre soutien.

Amicalement,
CAPJPO-EuroPalestine

Source : Capjpo-Europalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Même auteur

Capjpo-Europalestine

Même date

3 février 2021