Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3790 fois

Gaza -

Après la décision de l'occupation de construire 4300 unités de logement, le député Al-Masri déclare : "La continuation de la colonisation à el-Qods confirme la justesse du choix de la résistance"

Par

Le député Muchair el-Masri, le porte-parole du bloc parlementaire du Hamas "Changement et réforme" a tenu l'occupation sioniste responsable globalement de la continuation de la colonisation, confirmant que la violence de l'occupation ne peut pas supprimer le droit palestinien.

Après la décision de l'occupation de construire 4300 unités de logement, le député Al-Masri déclare : 'La continuation de la colonisation à el-Qods confirme la justesse du choix de la résistance'

Dans une déclaration de presse écrite dont le CPI a obtenu une copie, le jeudi 11/8, el-Masri a dit : "Dans une arrogance claire, l'occupation insiste à poursuivre son dernier plan visant à confisquer nos territoires palestiniens par la colonisation, en particulier le ciblage de la ville occupée d'al-Qods, arrivant à sa judaïsation et l'expulsion de ses habitants, y compris les symboles de la légitimité et le changement de ses aspects."

"Ce plan est une indication claire du complot tramé contre la ville occupée d'al-Qods dans le but de la transformer à une ville juive par excellence et réaliser l'objectif prétendu de l'occupation de la considérer comme une capitale éternelle de son entité, et dans le cadre de ce ciblage, l'occupation annonce son intention de construire 4300 nouveaux logements coloniaux à al-Qods," a-t-il confirmé.

Le porte-parole du bloc "Changement et réforme" a assuré que l'unité de la position palestinienne est une nécessité nationale pour affronter cette mentalité colonialiste sioniste et la mettre fin, déclarant que le choix essentiel, pour stopper ce plan contre nos territoires palestiniens et le ciblage programmé contre la ville sacrée, est la résistance.

"Le temps est venu de l'activer et de respecter sa parole," a-t-il poursuivi.

Il a également affirmé que l'arrêt de la coordination de sécurité est un devoir national et que la libération des détenus politiques est une nécessité légitime pour l'accès au lancement de la main de la résistance en Cisjordanie occupée contre l'occupation.

Il a souligné que la continuation de la colonisation sioniste confirmé la justesse de l'option de la résistance.

El-Masri a démontré que la continuation de la colonisation exige l'unification sur une stratégie unifiée basée sur la base de l'attachement aux droits et principes et le refus des plans racistes et hostiles de l'occupation.

"Il est temps de mettre fin à toute position ou déclaration au profit de l'ennemi occupant israélien laquelle lui offre une couverture à ses plans contre notre peuple palestinien, nos territoires et nos lieux saints," a-t-il ainsi souligné.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 août 2011