Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2779 fois

Israël -

Après la mort d’Al-Mabhouh : Une liste sioniste de liquidation de 12 chefs militaires palestiniens

Par

La direction du Hamas aurait adressé, lundi 1er février 2010, un avertissement des plus forts aux dix de ses chefs militaires et de deux du Djihad Islamique, estiment des sources israéliennes

L’avertissement dirait que le Hamas a reçu des renseignements confirmant que les différents services israéliens de sécurité sont en train de préparer une série d’assassinats, après l’assassinat le 19 janvier 2010 de Mahmoud Al-Mabhouh, l’homme du Hamas du contact avec l’Iran.

Les sources se montrent étonnées de voir une organisation militaire exposer les noms de douze chefs importants.

La liste contient le nom de Mohammed Daïf, le chef militaire supérieur du Hamas, bien qu’il soit infirme, blessé gravement dans une tentative israélienne d’assassinat. Il y a aussi Ahmed Al-Jaabari, le chef des états généraux des brigades d’Al-Qassam. Abou Khaled. Marwan Issa. Abou Khaled Hojazi. Mohammed Kharroub, chef du Djihad Islamique. Abou Al-Montassir. Abou Qossaï. Nader Jaabir. Khaled Mansour, responsable du Djihad Islamique à Gaza. Mohammed Sanwar. Mohammed Abou Shimala. Ahmed Ghandour.

L’assassinat d’Al-Mabhouh

Il est important de souligner que le président du service de renseignements israélien s’active beaucoup, ainsi que des grands officiers, en ces dernières semaines, en faisant des allers-retours entre Tel-Aviv et certaines capitales arabes.

Et Perez, président de l’Entité sioniste, s’est envolé vers l’Allemagne pour menacer les Allemands et leur rappeler l’holocauste, afin qu’ils continuent leur soutien à "Israël".

Benyamin Netanyahu, le premier ministre israélien, a lui aussi rencontré plusieurs chefs de services de sécurité européens. Il est vite revenu à Tel-Aviv pour des réunions urgentes avec ses officiers. On a vite compris que quelque chose se préparait dans les coulisses, quelques nouvelles visions sécuritaires.

En effet, le chef du cabinet israélien et ses ministres ont décidé d’actionner le Mossad et de le faire travailler pour semer la peur parmi les régimes arabes.

Ainsi, le feu vert a été donné au Mossad de pratiquer des opérations spéciales pour perturber le Hamas et le Hezbollah.

Et l’assassinat d’Al-Mabhouh, un des chefs militaires des brigades d’Al-Qassam, ne représente que le premier épisode d’une longue série d’opérations qui continueront les semaines à venir. "Israël" voudrait arriver à deux objectifs.

Le premier serait de semer le doute et l’anarchie dans les services de sécurité arabes de quelques capitales arabes.

Le deuxième but serait d’attirer le Hamas et le Hezbollah vers des actes allant à l’encontre des intérêts israéliens en Europe, pour ensuite les accuser de terrorisme.

Une accusation qui éloignerait les regards de tous ces crimes commis par les Israéliens à l’encontre du peuple palestinien. Et le Monde aurait oublié le rapport de Goldstone.

Dans les coulisses, les mouvements de résistance verraient difficile toute opération à l’étranger, bien que leurs sympathisants les attendent pour venger l’assassinat de Moghniya et d’Al-Mabhouh. Par contre, une opération spectaculaire serait possible à l’intérieur de l’Entité sioniste.

A savoir que les agents du Mossad ont obtenu des passeports de certains pays européens afin de faciliter leur pénétration à Dubaï et de mettre en œuvre le dernier assassinat.

Une ambassade européenne aux Emirats Arabes Unis a été prise comme QG par les agents israéliens, au nombre d’une vingtaine d’hommes et de femmes.

Rapport publié par le site Debka, le 2 février 2010.
Traduit et résumé par le département français du CPI.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 février 2010