Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1705 fois

Israël -

Après le massacre de Shafa Amrou, communiqué d'Ittijah

Par

Communiqué de l'union des associations civiles arabes (Ittijah) dont le siège est à Haïfa

Nous participons en ce jour à la grève du deuil et de la colère
Le massacre de Shafa Amrou ne passera pas sans riposte
Nous sommes de tout coeur avec les familles des victimes
et nous sommes déterminés à stopper le terrorisme israélien.

Participons massivement aux cortèges funèbres des martyres et martyrs :
Dina Turki, 21 ans,
Hazar Turki, 23 ans,
Nader Hayek, 55 ans et
Michel Buhuth, 56 ans.

Le massacre de Shafa Amrou, la nuit dernière, commis avec les armes de l'armée israélienne n'est pas le fait d'un criminel individuel, ce n'est pas le crime des seuls colons, mais c'est un massacre dont la responsabilité entière incombe à l'Etat et ses appareils et ses médias. Il est la conséquence de la réalité israélienne et de son comportement avec notre peuple palestinien, où qu'il se trouve, et avec tout Palestinien car il est Palestinien.

L'institution qui a reliée le plan israélien du désengagement avec le projet de judaïsation du Naqab et de la Galilée, a la même logique que le lien fait par ce criminel qui a commis ce massacre entre le désengagement et le sang arabe palestinien de Shafa Amrou.

Nous n'avons pas confiance dans l'Etat d'Israël ni dans ses institutions pour enquêter sur les responsables de ce massacre, et nous appelons à une enquête externe pour savoir qui se cache derrière les mains ensanglantées du soldat ayant commis le massacre de Shafa Amrou.

Au moment où les masses de notre peuple se tiennent à un tournant décisif, nous affirmons que d'autres massacres pourront suivre si les masses de notre peuple ne se lèvent pas pour la défense de notre droit à la vie, notre droit à la patrie et à notre existence dans notre patrie.

Nous appelons les associations arabes, les institutions et les individus à participer massivement pour la réussite de cette grève générale le vendredi 5 août 2005, de participer aux cortèges funèbres et aux rencontres du haut comité de suivi des masses arabes, afin de faire face à l'Etat et à ses appareils et ses criminels.

Source : www.ittijah.org

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Racisme

Même auteur

Ittijah

Même date

5 août 2005