Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3521 fois

Cisjordanie -

Augmentation du nombre de Cisjordaniens qui refusent de répondre aux convocations

Par

Le nombre de citoyens palestiniens qui ont rejoint la campagne des jeunes contre les convocations émises arbitrairement par les services de sécurité de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie a augmenté depuis la signature de l'accord de réconciliation nationale entre les factions Hamas et Fatah.

Augmentation du nombre de Cisjordaniens qui refusent de répondre aux convocations

La campagne active des jeunes Palestiniens de Cisjordanie a recensé environ 100 cas dans lesquels des citoyens palestiniens ont refusé de répondre aux convocations émises contre eux de se rendre au quartier général des services sécuritaires pour interrogatoire.

Un des activistes de cette campagne a déclaré à Quds Press sous anonymat que depuis que le Hamas et le Fatah ont signé un accord de réconciliation au Caire, l'appareil sécuritaire de l'AP a considérablement augmenté les convocations contre les citoyens de Cisjordanie . Il a précisé que de nombreux cas de convocations ont été postés sur la page Facebook créée par les jeunes.

Il a également précisé que dans certains cas, l'appareil de sécurité de l'AP a fait pression contre ceux qui refusaient les convocations, qu'ils ont kidnappé les frères du journalistes Majdoleen Hassouna et agressé des jeunes et leurs familles à cause de leur refus de se rendre aux convocations.

De même à Tubas, les forces de la sécurité préventive de l'AP ont convoqué mercredi de nombreux citoyens qui participaient à une réception organisée pour fêter la libération du prisonnier Ashraf Daraghmeh des geôles israéliennes.

Des témoins ont dit au Centre palestinien d'information (CPI) que la campagne de convocations est toujours en cours dans la ville et que tous les citoyens sont interrogés sur qui a imprimé les photos du prisonnier Daraghmeh et qui a organisé la réception, et de nombreuses autres questions en lien avec cette réception.

Dans un incident séparé, les forces de la sécurité préventive ont kidnappé mardi soir Abdullah Qakur, une personnalité du Hamas, à Tarqumiya, à l'est de Al-Khalil (Hébron), après l'avoir convoqué pour un interrogatoire.

Des sources informées ont rapporté qu'un officier de la sécurité préventive a téléphoné à Qakur mardi peu après le coucher du soleil et lui a demandé de venir au quartier général ou bien il enverrait la troupe pour l'arrêter chez lui.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 août 2011