Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2067 fois

Gaza -

Coupure totale d'électricité dans la bande de Gaza en raison du manque de carburant

Par

Le directeur de la seule centrale électrique dans la bande de Gaza a annoncé que trois sur les quatre générateurs d'électricité devaient être coupés en raison d'un manque d'approvisionnements en carburant, plongeant ainsi plus de la moitié de la bande de Gaza dans le noir.

Coupure totale d'électricité dans la bande de Gaza en raison du manque de carburant


Photo Maan News : la seule centrale électique de Gaza

Lors d'une conférence de presse, Rafik Maliha a annoncé que les générateurs seraient arrêtés à partir de 18h vendredi jusqu'à dimanche matin.

Si la centrale électrique n'est pas approvisionnée en carburant d'ici là, le quatrième générateur sera également coupé, a-t'il ajouté. La région déjà frappée par la crise se retrouvera donc totalement sans électricité.

Maliha a nié que la centrale électrique avait des stocks stratégiques en carburant. Il a déclaré que depuis que le Hamas avait pris le contrôle de la Bande de Gaza en juin, Israël n'avait fourni du carburant que pour maintenir en fonction les générateurs et qu'il n'avait pas été possible de faire un stock.

Il a expliqué que la situation sécuritaire dans la bande de Gaza empêchait les camions de l'armée israélienne d'amener le carburant tant attendu.

La plupart des habitants de la bande de Gaza dépendent de la seule centrale électrique de Gaza pour leur approvisionnement en électricité mais certains habitants sont fournis en électricité par l'Egyptian Electricity Company.


Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

17 août 2007