Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3999 fois

Gaza -

Décès d'un membre du Jihad islamique après une fusillade avec la police de Gaza - Le Jihad suspend ses liens avec le Hamas

Par

24.06.2013 - La branche militaire du Jihad islamique a condamné la mort de l'un de ses membres, au lendemain d'une fusillade avec la police dans la Bande de Gaza. Les brigades Al-Quds ont envoyé leurs condoléances à la famille de Raed Qassim Jundeyeih et dit que la police était pleinement responsable de sa mort.

Décès d'un membre du Jihad islamique après une fusillade avec la police de Gaza - Le Jihad suspend ses liens avec le Hamas

Samedi 22 juin, la police s'est rendue à une adresse, à Gaza-ville, pour remettre une convocation à un membre de la famille Jundeyeih. Des membres de la famille ont ouvert le feu sur les officiers de police alors qu'ils s'approchaient de la propriété et Qassim Jundeyeih a été blessé dans la fusillade qui s'en est suivie.

Il est mort des suites de ses blessures dimanche 23.

"La police est venue l'arrêter, ce qui a provoqué le problème," ont dit les Brigades al-Quds, critiquant le manque de communication avec le groupe sur des sujets sensibles comme les convocations.

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=607672


Suspension des liens entre le Jihad islamique et le Hamas

Le Jihad islamique à Gaza a annoncé dimanche 23 juin qu'il suspendait temporairement ses liens avec le Hamas, accusant les autorités de Gaza d'être responsables de la mort d'un des membres du groupe.

Raed Qassim Jundeyeih, membre de la branche armée du Jihad islamique, est mort dimanche après avoir été blessé la veille par les tirs d'officiers de la police du Hamas.

(...)

Le Jihad islamique a dit à Ma'an que des membres du Hamas étaient responsables de sa mort, qu'il a décrite comme un "service" pour Israël, qu'elle soit intentionnelle ou non.

Les tensions ont encore augmenté après qu'un membre du Jihad islamique ait été fauché par une jeep conduite par un membre du Hamas pendant la procession funéraire de Jundeyeih.

D'après le Jihad islamique, Jundeyeih était recherché par les autorités israéliennes parce qu'il était à la tête d'une unité de tir de roquettes.

"Bien que nous ayons perdu ce grand martyr, notre seule option demeure de résister à notre ennemi commun, qui est l'ennemi sioniste et les puissances de l'injustice qui le soutiennent," a ajouté le groupe.

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=607707


Commission d'enquête

Le gouvernement du Hamas à Gaza a annoncé lundi 24 qu'il réunissait une commission d'enquête, suite à la mort du membre du Jihad islamique tué par la police du Hamas.

Le ministre de l'Intérieur du Hamas a formé le groupe, qui sera dirigé par Marwan Abu Rass, membre du Conseil législatif palestinien et un parent du défunt, a déclaré le chef des relations publiques du ministère, Ibrahim Salah.

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=607787


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Maan News

Même date

24 juin 2013