Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2571 fois

Salfit -

Des colons extrémistes installent un nouvel avant-poste

Par

Des sources israéliennes ont annoncé qu'un groupe de colons d’Extrême-Droite avait installé vendredi un avant-poste près de la colonie israélienne illégale de Kedumim, au Nord de la Cisjordanie.

Les colons ont installé l’avant-poste juste avant le crépuscule vendredi soir. Ils ont appelé le nouvel avant-poste illégal Mitzpe Ami, selon le site d’informations en ligne israélien, Ynet.

Il y aurait eu des affrontements entre les colons et les soldats israéliens qui tentaient de les évacuer. Une unité des garde-frontières est restée dans le secteur alors qu’un petit nombre de colons restaient dans l’avant-poste après avoir décidé d’y passer la nuit.

Certains colons ont répondu à l'évacuation en attaquant des véhicules palestiniens et en leur lançant des pierres.

Ynet a déclaré que les colons avaient installé l’avant-poste juste avant le début du Shabbat ; les officiers de l’armée israélienne ont déclaré que l'évacuation avait été stoppée quand certains colons ont déclaré qu’ils resteraient là après le début du Shabbat.

On doit également ajouter que les colons d’Extrême-Droite ont l’intention d'installer environ onze avant-postes illégaux dans différentes parties de Cisjordanie occupée.

La question des colonies et des avant-postes illégaux a occupé une grande partie des discussions qui ont eu lieu entre le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu et l'envoyé américain au Moyen-Orient, George Mitchell.

La semaine dernière, environ 1000 colons se sont rassemblés à Jérusalem où ils ont scandé des slogans contre l'administration Obama et la pression américaine sur Israël pour une évacuation des avant-postes illégaux et l’arrêt de la colonisation en Cisjordanie occupée.

Les colons ont scandé des slogans contre Obama et ont déclaré que les Etats-Unis n'avaient pas le droit de demander à Israël d'arrêter la colonisation ou l’évacuation des avant-postes.

Source : http://www.imemc.org/article/61258

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Colonies

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

1 août 2009