Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2673 fois

Gaza -

Des défenseurs des droits de l'homme sont nécessaires à Gaza : un appel urgent aux gens de conscience

Par

Étant donné l'incapacité des Nations Unies, des gouvernements et de la communauté internationale à s'acquitter de leur obligation de protéger les civils assiégés à Gaza, et l'apparent échec des négociations sur un cessez-le-feu, nous exhortons les gens de conscience à venir à Gaza pour agir en tant que défenseurs des droits de l'homme contre les attaques meurtrières et gratuites déclenchées par Israël contre la population civile.

Des défenseurs des droits de l'homme sont nécessaires à Gaza : un appel urgent aux gens de conscience

A ce jour, 139 personnes ont été assassinées, dont 23 enfants, et au moment où vous lirez ces lignes, le nombre de morts aura augmenté. Nous appelons tous les gens de conscience à faire ce que les Nations Unies et les gouvernements internationaux ne font pas : briser le siège sur Gaza en entrant par groupes pour agir en tant que défenseurs des droits de l'homme. Nous entrerons à Gaza par groupes d'affinité et les groupes resteront ensemble pendant toute la durée de leur séjour. A Gaza, des militants palestiniens pour les droits de l'homme coordonneront notre travail.

Collectivement, nous documenterons et témoignerons sur les crimes de guerre perpétrés par Israël à Gaza, et serons présents pour manifester notre solidarité au peuple palestinien. Nous rapporterons ainsi la réalité de la vie à Gaza à nos propres communautés.

Les activistes ont le choix de former des groupes ou des délégations dans leurs pays d'origine, ou d'aller en Égypte rejoindre sur place les autres défenseurs pour les droits de l'homme. Les groupes entreront à Rafah par le terminal de Rafah.

Pour prendre part à cette action et nous rejoindre pour briser le siège, contactez :
gazasolidarity2012@gmail.com

En solidarité,
ISM-Palestine

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM-Gaza

Même date

20 novembre 2012