Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1537 fois

Cisjordanie -

Deux citoyens tués et deux sœurs blessées à Naplouse et à Gaza

Par

Des soldats israéliens ont tué un Palestinien lors d'une opération menée en Cisjordanie, selon des responsables palestiniens.Les forces ont envahi le camp de réfugiés d'Al Aïn, où une balle israélienne a tué un homme de 26 ans dans le camp, à l'ouest de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie occupée ,a-t-on appris auprès de responsables médicaux palestiniens et des sources locales du camp.

Les sources médicales palestiniennes ont indiqué que Baha Khatari, 26 ans, avait été tué pendant des heurts lieus dans le camp après que des douzaines de blindés et chars militaires israéliens avaient encerclé la région.

Baha Khatari, était un membre du Front populaire pour la libération de la Palestine (PFLP).Hier, Les forces ont arrête sa mère pour faire une pression sur lui.

Au même contexte, les soldats ont blessé deux sœurs âgées de 15-18 lors qu'elles se trouvaient dans leur maison dans le camp.


Selon leur mère, Isra Ibrahim, 15 ans a été blessé durant sa sommeil et Sabrin ,18 ans, a été blessé quand un des soldats avait jeté une bombe devant son visage dans la maison. De plus, les soldats ont empêché l'ambulance d'aider les deux sœurs pendant plus d'une heure.

Selon des sources locales dans le camp, l'armée israélienne a déclaré le secteur 'Zone Militaire Fermée'' empêchant les secouristes d'aider les habitants.


Dans la bande de Gaza.

Selon des sources médicales, le citoyen Mohamed Abdallah Mafkher, 21 ans, a succombé de ses blessures reçues durant l'agression contre la ville de Biet Hanoun.

La victime a été transférée à l'hôpital égyptien après avoir blessé sérieusement par les forces israéliennes.

Des chars de l'occupation israélienne ont lancé, hier soir, plusieurs obus sur les maisons des citoyens palestiniens au village d'Al-Karara à Khan Younés au sud de la bande de Gaza.

Des témoins oculaires ont dit que les chars de l'occupation postés à l'est du village ont lancé plusieurs obus sur les maisons dans le village d'Al-Karara, semant un état de panique parmi les innocents notamment les enfants.

Les témoins ont déclaré que le bombardement a endommagé plusieurs maisons, sans faire aucune victime.

Source : http://www.ipc.gov.ps/ipc_new/france/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IPC

Même date

14 novembre 2006