Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1833 fois

Palestine -

En janvier, les Forces d'Occupation Israélienne ont tué 16 Palestiniens et arrêté 365 autres

Par

Les Forces d'Occupation Israélienne ont tué 16 citoyens palestiniens, principalement en Cisjordanie, et ont arrêté 365 autres en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza en janvier, indique un rapport publié par Fondation Tadamun (solidarité).

Selon le rapport, cinq des victimes ont été assassinés dans la Bande de Gaza par les Forces d'Occupation au mépris de la trêve avec les factions de la résistance palestinienne.

Parmi les Palestiniens assassinés en Cisjordanie , il y a Abeer Bassam Al-Armeen, 10 an, et Fadl Balawneh, 17 ans.

Le rapport révèle, en outre, que 15 maisons palestiniennes ont été détruites par les bulldozers israéliens pendant la même période, et que les troupes des FOI bloquent toujours la libre circulation des Palestiniens en Cisjordanie et au terminal de Rafah, dans la Bande de gaza.

À cet égard, le Ministre aux Affaires Sociales de l'Autorité palestinienne, Fakhri Turkman, a affirmé que l'unité nationale palestinienne était et est toujours la sauvegarde des Palestiniens, et l'a décrite comme une puissante arme palestinienne dans sa confrontation avec le gouvernement d'occupation israélien.

Lors de sa visite dans le gouvernorat de Bethléem où il a rencontré le gouverneur Salah Al-Tamari, Fakhri a applaudi l'accord Hamas-Fatah sur un gouvernement d'unité nationale, en soulignant que la question palestinienne est plus importante que toutes les factions palestiniennes.

Il a également noté que les Palestiniens devaient soutenir leur nouveau front interne et se dépêcher à défendre la mosquée Aqsa.

Des dizaines de milliers de citoyens palestiniens sont descendus dans les rues dans la Bande de Gaza et en Cisjordanie pour manifester contre les travaux de démolition par Israël de la porte Magharba, l'une des portes d'Aqsa.

Vendredi, une cinquantaine de Jérusalémites palestiniens ont été blessés par des balles des FOI alors qu'ils défendaient la mosquée Aqsa et qu'ils s'opposaient aux soldats israéliens sur la place de la Mosquée.

D'autres manifestations ont été enregistrées dans un certain nombre de pays Arabes et Musulmans contre les projets de l'Autorité d'Occupation Israélienne.

Le ministre israélien de la Guerre, Amir Peretz, a invité son patron, Ehud Olmert, à stopper les travaux, en citant des soucis de sécurité, mais ce dernier a rejeté l'appel et a ordonné la poursuite des travaux de démolition.

Source : http://www.palestine-info.co.uk/am/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Rapports

Même auteur

Palestine Info

Même date

11 février 2007