Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3319 fois

Palestine 48 -

Entité sioniste : une loi interdisant un regroupement de familles arabes

Par

Une pluie de critiques s'est abattue jeudi sur la décision de la Cour suprême d' «Israël » entérinant une loi interdisant aux Palestiniens mariés à des Arabes originaires des territoires occupés de résider dans l’entité sioniste.

La plus haute institution judiciaire israélienne a repoussé mercredi par six voix contre cinq un appel de plusieurs organisations de défense des droits de l'Homme et d'une députée d'opposition de gauche, Zeava Galon, contre cette loi adoptée en juillet 2003 et renouvelée depuis tous les ans.

"C'est un texte discriminatoire qui dit aux Arabes : si vous voulez vous marier avec un ou une Palestinienne, vous n'avez qu'à partir", a déploré Zeava Galon à la radio publique.

"La Cour suprême a ainsi failli à son devoir de défense du principe de l'égalité de tous les citoyens devant la loi et de lutte contre le racisme", a-t-elle ajouté.

"C'est un jour noir pour les droits de l'Homme et la Cour suprême", a pour sa part affirmé l'Association pour les droits civiques en « Israël » (ACRI) dans un communiqué.

Le commentateur juridique de la radio publique Moshé Negbi a également critiqué cette décision. Selon lui, "c’est la première fois que la Cour suprême privilégie le caractère juif au détriment du caractère démocratique".

Depuis 1993, plus de 100.000 Palestiniens ont obtenu par mariage dans le cadre de la réunification des familles un permis de séjour dans les territoires occupés en 1948. Mais ces autorisations ont fortement diminué ces dernières années, jusqu'à un millier par an selon le ministre israélien de l'Intérieur Eli Yshaï.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Racisme

Même auteur

Al Manar

Même date

14 janvier 2012