Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 864 fois

Cisjordanie occupée -

Exclusif : Facebook démasque des groupes de hackers liés au Service de sécurité préventive de l'AP

Par

22.04.2021 - Facebook a révélé avoir repéré et neutralisé des groupes d'espionnage et de piratage liés au Service de sécurité préventive (PSS) de l'Autorité palestinienne.

Lors d'une réunion entre QNN et Facebook, le géant des réseaux sociaux a déclaré que des groupes de piratage et d'espionnage ont ciblé les utilisateurs, en particulier ceux qui s'intéressent à l'actualité palestinienne à l'intérieur de la Palestine ainsi que dans d'autres pays comme la Syrie, l'Irak, le Liban, la Libye et la Turquie.

L'un des groupes se nomme "Le serpent stérile". Il vise des utilisateurs en Palestine ainsi que dans d'autres pays de la région, ciblant des fonctionnaires, des membres du Fatah, des étudiants militants et des membres des forces de sécurité.

Le groupe a utilisé une vaste infrastructure pour soutenir ses opérations, qui ont visé plus de 100 sites Web. Il a également utilisé des logiciels malveillants pour Android et IOS et a tenté de voler des informations par le biais du phishing ou en travaillant comme serveurs de commande et de contrôle [C&C].

Les groupes détectés sont originaires de Cisjordanie . Ils ont adopté l'ingénierie sociale pour inciter les utilisateurs à cliquer sur des liens menant à des logiciels malveillants.

Selon Facebook, l'entreprise a pris des mesures contre deux groupes distincts de pirates informatiques, liés au service de sécurité préventive en Palestine. Elle leur a également refusé la possibilité d'utiliser l'infrastructure qu'ils utilisaient pour diffuser des logiciels malveillants dans le but de pirater les comptes des utilisateurs.

Facebook a confirmé qu'il avait supprimé les deux groupes, lancé un anti-malware et envoyé des avertissements à tous les utilisateurs ciblés.

Source : Quds News Network

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même auteur

Quds News Network

Même date

23 avril 2021