Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2459 fois

Palestine occupée -

Gaza : Direction commune pour le Hamas et le Djihad islamique (information démentie, m. à j. 18h)

Par

17.09.2013 - Le leader du mouvement du Hamas, Dr. Mahmoud az-Zahhar, a annoncé que son mouvement et le mouvement du Djihad islamique en Palestine ont formé une direction commune pour collaborer sur tous les niveaux politiques syndicaux, féministes et estudiantins, à la lumière des développements dans les environs de Gaza.

Lors d'une réunion politique rassemblant des leaders des deux mouvements, lundi soir 16/9, au nord de Gaza, sous le slogan "Les évolutions politiques et les relations bilatérales", Az-Zahhar a ajouté : "Je suis sûr que notre unité nous renforcera et nous emmènera vers la victoire, et donc nous avons tenu 7 réunions avec le mouvement du Djihad et nous avons pu former une direction unifiée et 4 leaders de chaque mouvement pour gérer les réunions et organiser le travail".

Il a, en outre, confirmé que ces deux mouvements doivent soulever à la lumière des évolutions entourant Gaza, en particulier qu'ils possèdent un seul objectif et la même foi, assurant l'existence de bonnes relations entre les deux côtés et un désir de développer ces relations pour servir le projet islamique.

De son côté, le membre du Bureau politique du mouvement du Djihad islamique en Palestine, Mohamed Hendi, a déclaré que cette réunion et les suivantes représentent une évolution majeure pour les deux mouvements.

Hendi a mis en garde contre les plans israélo-américains visant à contrôler le monde, dans le but d'empêcher tout développement islamique dans la région, attirant l'attention sur le fait que les peuples du printemps arabe ont mené des révolutions sans leadership.

A l'issue de la réunion politique, une source responsable au mouvement du Djihad a assuré que son mouvement est, plus que jamais, déterminé à renforcer ses relations avec le Hamas.

_________________________

Mise à jour :
Le mouvement du Jihad islamique a démenti l'information, diffusée par le Hamas, d'une direction commune au deux mouvements.

Communiqués en arabe

- sur le site du Jihad islamique au Liban :
http://www.alqudsnews.net/i/42918

الجهاد الإسلامي: لم نشكل قيادة مشتركة مع "حماس".. وحريصون على الأمن القومي المصري

نائب الأمين العام للجهاد: الاجتماع الذي عقد بين الجهاد وحماس في غزة "روتيني"
http://www.alqudsnews.net/i/42856


- sur le site du Jihad islamique à Gaza :
http://paltoday.ps/ar/





Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

19 septembre 2013