Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4183 fois

Gaza : le Jihad islamique aussi fort que le Hamas

Par

05.01.2015 - La branche militaire du Mouvement du Jihad islamique en Palestine a rendu public un compte-rendu de son bilan dans la récente guerre à Gaza. Les forces des brigades Saraya Al-Qods ont tué 31 militaires de l’armée israélienne, selon ce rapport.

Gaza : le Jihad islamique aussi fort que le Hamas

2014 est marqué par les progrès et les victoires des brigades Saraya Al-Qods, branche militaire du Jihad islamique de la Palestine.

Selon le site d’information Palestine Al-Youm, Saraya Al-Qods a rendu public un rapport sur son bilan militaire pendant la récente guerre à Gaza. Ledit rapport qui porte sur deux opérations, "Kasr Al-Esmat" et "Bonyan Marsous", précise : « 143 membres des brigades Saraya Al-Qods ont été tués en martyre pendant les 50 jours de la guerre à Gaza et 3.383 roquettes, de types divers, Baraq, Fajr, Korent et Malotka, ont été lancées vers l’ennemi sioniste. 31 militaires israéliens ont été tués dans ces opérations ».

Deux commandants du Jihad islamique, Salaheddine Abou Hassanin et Danial Mansour, figuraient également parmi les martyrs.

Les missiles de longue portée du Jihad islamique ont pris pour cible des villes israéliennes telles que Netanya, Tel-Aviv, Dimona et aussi le réacteur nucléaire "Nahal Tessourak".

Saraya Al-Qods a souligné, à la fin de son rapport, que la lutte contre l’ennemi sioniste se poursuivrait jusqu’à la libération de la Palestine.

Site des Brigades Al-Qods : http://www.saraya.ps/

Source : IRIB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Résistances

Même auteur

IRIB

Même date

6 janvier 2015