Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1836 fois

Israël -

Haaretz : 40% des colonies israéliennes sont construites sur des terrains appartenant à des Palestiniens.

Par

Une nouvelle étude menée par le groupe de "Gauche" La Paix Maintenant a constaté qu'environ 40% des colonies, y compris d'anciennes colonies sont établies sur des terrains appartenant à des propriétaires palestiniens et sur la "Terre d'Etat"*.

Lors d'une conférence de presse à Jérusalem ce martdi, le groupe a présenté un rapport affirmant que sur les 157.000 dunams de terre utilisée par les colonies et les zones industrielles de Cisjordanie , 61.000 dunams (soit 38%) appartiennent à des Palestiniens.


Le rapport met en évidence les deux plus grandes colonies qui ont le statut de ville. Il explique que 86.4% de la colonie de Maale Adumim sont construits sur des terres palestiniennes et 35.1% pour Ariel.

Le groupe déclare que les données présentées dans le rapport "démontrent que les droits à la propriété de nombreux Palestiniens ont été systématiquement violés au cours de la construction des colonies."

Les "terres d'Etat" représentent 87.000 dunams (y compris les 2.000 dunams qui seront bientôt déclarés comme Terre d'Etat") et seulement 2.000 dunams appartiennent à des Juifs.

Les leaders de La Paix Maintenant ont déclaré à la conférence de presse que le rapport est un acte d'accusation grave contre l'ensemble de la colonisation.

"Israël a violé même ses propres normes et lois en Cisjordanie , par la confiscation de propriétés privées palestiniennes et en y construisant des colonies." indique le rapport.

Selon le groupe, les données prouvent que les colons sont coupables non seulement de vol, en volant les biens collectifs des Palestiniens, ils déshéritent également les résidants palestiniens de leur propriétés privés.


*Bien que ce rapport prouve qu'Israël est un Etat anarchique, sans respect envers les droits de l'homme des Palestiniens, les prétendues "Terre d'Etat" n'appartiennent pas à Israël.

En vertu du droit international, il s'agit de la terre palestinienne occupée qu'Israël n'a aucun droit de revendiquer comme "Terre d'Etat".
C'est la ruse habituelle qu'ils utilisent pour donner la terre palestinienne aux promoteurs des colonies où seuls les Juifs sont autorisés à y vivre.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même date

21 novembre 2006