Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2042 fois

Gaza -

Haniyeh : le gouvernement n'a aucun problème pour un contrôle étranger à la reconstruction de Gaza

Par

Le premier ministre du gouvernement d'entente, Ismaïl Haniyeh, a déclaré que son gouvernement n'a aucun problème pour qu'un tel coté étranger contrôle la reconstruction de la Bande de Gaza, en considérant l'arrivée de la délégation européenne d'un pas historique, pour visiter les secteurs endommagés après la guerre de l'occupation depuis un an et son sévère blocus arbitraire qui dure depuis 4 ans au su et vue de la communauté internationale.

Haniyeh a souligné au cours de sa rencontre avec les membres de la délégation européenne, le samedi 15/1, que les habitants de la Bande de Gaza souffrent d'une crise humanitaire, sans précédent, notamment après la guerre des forces armées occupantes, au moment où son gouvernement tente, par tous les moyens, d'alléger les souffrances des palestiniens à travers la levée du blocus et l'ouverture des passages, en exhortant les pays puissants du monde d'assumer leurs responsabilités face aux violations et crimes de l'occupation israélienne.

Le dirigeant palestinien a confirmé que son gouvernement n'a aucun problème pour que l'Onu, l'union européenne ou les pays arabes contrôlent la reconstruction de la Bande de Gaza.

Haniyeh a salué fortement la visite de la délégation européenne à la Bande de Gaza, en la qualifiant d'un acte très symbolique et historique au profit des droits légaux palestiniens, tout en glorifiant les efforts des hommes libres du monde entier qui appuient la question légitime du peuple palestinien opprimé depuis plus de 60 ans.

Pour sa part, la délégation des députés européens dirigée par Gerald Kaufman a dénoncé fortement la construction du mur d'acier égyptien en le qualifiant d'un mur de honte qui va renforcer plus le blocus et exterminer la vie des Gazaouis, en protégeant la politique criminelle de punition collective imposée injustement par l'occupation israélienne contre un peuple innocent et totalement assiégé.

Les députés européens ont condamné le boycott du gouvernement de l'entente palestinienne qui est arrivé au pouvoir après des élections démocratiques et transparentes, en exigeant en même temps la poursuite des dirigeants israéliens coupables qui ont perpétré des crimes de guerre contre les enfants et les femmes de Gaza, et qu'ils soient jugés selon les recommandations du rapport de Goldstone approuvé par le conseil des droits de l'homme et l'assemblée générale de l'ONU.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 janvier 2010