Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2317 fois

Salfit -

Israel donne son accord à la construction de 25 nouvelles usines à Ariel, une colonie de Cisjordanie

Par

Israël a approuvé la construction de 25 usines dans la colonie juive d’Ariel, au coeur de la Cisjordanie occupée, a déclaré lundi un porte-parole de la colonie.

"Nous avons reçu du Ministère de la Défense l'autorisation de poursuivre la construction sur le site de notre zone industrielle," a déclaré à l’AFP, le porte-parole de la colonie d'Ariel, Reuven Shapira.

"Environ 10 usines existent et le projet est d'avoir 35 usines dans ce secteur", a t-il dit, en ajoutant que les travaux ont repris lundi.

Shapira a déclaré que le Ministère de la Défense avait gelé le projet d’Ariel il y a environ un an pour vérifier sa faisabilité. La colonie se trouve au sud de la ville palestinienne de Naplouse et est l’une des plus grandes colonies de la Cisjordanie .

Les Palestiniens ont répété à maintes reprises que l'expansion des colonies en Cisjordanie est le principal obstacle au succès des pourparlers de paix avec Israël relancés officiellement lors d’une conférence aux États-Unis en Novembre dernier.

Le plan de paix de 2003, la Feuille de Route, qui sert de base aux négociations demande à Israël de mettre fin à toute colonisation et aux Palestiniens de cesser toutes les attaques armées.

Mais depuis la reprise des négociations de paix, Israël a annoncé plusieurs agrandissements de colonies, principalement à Jérusalem-Est, qui a été occupé et annexé lors de la guerre de 1967.

Israël considère l'ensemble de Jérusalem comme sa capitale «éternelle et indivise" et dit toutes les expansions de colonies ont lieu dans des secteurs qu'il compte conserver dans tout futur accord de paix.


Source : http://afp.google.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Colonies

Même auteur

AFP

Même date

15 juillet 2008