Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2787 fois

Palestine occupée -

Israël punit les prisonniers palestiniens en grève de la faim

Par

15.12.2014 - L'administration pénitentiaire israélienne a entamé des procédures punitives graves contre les prisonniers palestiniens qui ont démarré récemment une grève de la faim en solidarité avec leurs compagnons placés en isolement. Issa Qaraqe, ancien ministre des Affaires des Prisonniers et actuellement président du Comité des Prisonniers, a déclaré à Ma'an dimanche que plusieurs grévistes de la faim ont été envoyés dans les quartiers des prisonniers de droit commun, certains ont été mis en demeure de payer des amendes, d'autres ont été privés de visites familiales et d'autres encore privés de cantine pendant 2 mois.

Israël punit les prisonniers palestiniens en grève de la faim

Nahar al-Saadi et sa mère.
La Société du Prisonnier palestinien a dit dans un communiqué que plus de 30 prisonniers ont récemment rejoint 70 autres qui ont commencé une grève de la faim il y a 7 jours. La démarche est destinée à exercer une pression sur les services pénitentiaires israéliens pour mettre fin à l'isolement de Nahar al-Saadi. 

Le renseignement israélien a accusé al-Saadi, qui purge quatre condamnations à perpétuité à la prison Ayalon, d'organisation de l'enlèvement d'officiers israéliens alors qu'il était en garde à vue. Depuis environ un mois, il est en grève de la faim pour protester contre les conditions très dures de l'isolement.

Le communiqué ajoute que l'administration pénitentiaire israélienne a commencé à prendre des mesures pour étouffer la grève de la faim dans le week-end. Cinq organisateurs de la grève ont été déplacés vers d'autres prisons.

 En outre, l'administration de la prison du Néguev a notifié 45 grévistes de la faim qu'ils seraient déplacés, mais ils ne ont pas été dit où et quand.Trente prisonniers emprisonnés en Rimon ont également été dit qu'ils seront déplacés.

En outre, l'administration de la prison du Nakab a notifié à 45 grévistes qu'ils seraient déplacés, mais ne leur a pas encore dit où et quand.

30 autres prisonniers incarcérés à Rimon ont appris qu'ils allaient être déplacés.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

15 décembre 2014