Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3857 fois

Cisjordanie -

Israel va agrandir ses colonies en Cisjordanie

Par

Un responsable israélien a déclaré que le Ministère de la Construction et du Logement avait l’intention d’approuver la construction de centaines de colonies en Cisjordanie

Israel va agrandir ses colonies en Cisjordanie


Photo AFP/Musa Al-Shaer : La colonie de Har Homa dans le sud de Jérusalem. Les négociateurs israéliens et palestiniens se sont rencontré pour la première fois depuis la relance du processus de paix, les pourparlers ont été éclipsés par l'expansion des colonies israéliennes de Gaza et de la violence


Roi Lachmanovitch, le porte-parole du parti Shas, a déclaré que Zeev Boim allait approuver dimanche les constructions dans la colonie de Beitar Illit, près de Jerusalem, et dans d’autres secteurs. Le parti religieux Shas fait partie de la coalition du Premier Ministre, Ehud Olmert.

Lachmanovitch a déclaré que Boim s’était engagé récemment, lors d’une conversation avec les dirigeants du Shas, d’approuver les constructions.

L’annonce du Shas est survenue juste quelques heures avant que le Président Bush arrive en Israël pour inciter les Israéliens et les Palestiniens à négocier un accord de paix.

Dans leurs discussions, les Palestiniens demandent qu'Israël arrête de construire dans les zones qu'ils veulent pour leur futur Etat

Source : http://news.yahoo.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Yahoo

Même date

14 mai 2008