Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 744 fois

Gaza -

L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à Gaza

Par

11.09.2021 - L'envoyé du Qatar à Gaza, Mohammed Al-Emadi, a annoncé vendredi que les efforts déployés pour envoyer l'aide de son pays dans la bande de Gaza avaient échoué après que l'Autorité palestinienne (AP) eut renoncé à un accord antérieur qui lui aurait permis de jouer un rôle dans le transfert des fonds.

L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à Gaza

Lundi, M. Al-Emadi avait annoncé qu'un accord avait été conclu avec l'AP, qui avait accepté de verser l'aide qatarie aux familles à faibles revenus et aux employés du gouvernement de Gaza dirigé par le Hamas.

Il avait précisé que les banques avaient refusé de participer, craignant d'être visées par des sanctions pour avoir transféré des fonds à des "groupes terroristes".

Après la fin de l'offensive israélienne sur Gaza entre le 11 et le 21 mai, le Qatar s'est engagé à verser 500 millions de dollars pour la reconstruction de Gaza.

L'Autorité palestinienne a annulé l'accord après avoir rencontré un certain nombre de membres du Congrès américain, dont Chris Murphy, qui préside la sous-commission des relations extérieures du Sénat sur le Proche-Orient, l'Asie du Sud, l'Asie centrale et la lutte contre le terrorisme.

M. Murphy, qui a également rencontré des responsables israéliens, a déclaré qu'il n'avait pas le sentiment que l'AP était suffisamment forte pour participer à l'aide et à la reconstruction de Gaza. "Nous allons donc devoir mettre en place un consortium international", a expliqué Murphy.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Middle East Monitor