Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2513 fois

Cisjordanie -

L'AP menace de poursuivre le syndicat des transports s'il se met en grève

Par

L'Autorité palestinienne ira devant la cour suprême si les syndicats des transports publics se mettent en grève cette semaine, a déclaré dimanche un ministre palestinien. Le syndicat a confirmé qu'il lancerait un mot d'ordre de grève cette semaine car il n'est pas satisfait des réponses du gouvernement à ses revendications.

L'AP menace de poursuivre le syndicat des transports s'il se met en grève

Grève des taxis à Bethléem le 10 septembre 2012 (Photo: Ryan Rodrick Beiler)
Les travailleurs seront en grève lundi de 14h à 16h et mercredi toute la journée.

Le ministre des Transports Ali Zeidan Abu Zuhri a déclaré à Ma'an que lundi matin, le gouvernement déposerait plainte devant la cour suprême contre le syndicat des transports si celui-ci persistait à lancer une grève.

Il a dit que la grève était illégale selon le droit syndical palestinien, et qu'ils n'ont le droit de faire grève que si le gouvernement "refuse de discuter".

"Le gouvernement a déjà demandé au syndicat des Transports de venir discuter de la crise. Le cabinet a commencé à étudier plusieurs des revendications et a créé des commissions de travail sur les demandes des travailleurs," a dit Abu Zuhri.

Il a ajouté qu'il était inacceptable que le syndicat lance une grève juste la veille du jour où le Président Mahmoud Abbas prononce un discours devant l'Assemblée générale des Nations Unies à New-York pour demander que la Palestine ait un statut d'Etat non-membre.

Mais Muhammad Yasin, le chef du syndicat à Tulkarem, au nord de la Cisjordanie , a accusé l'Autorité palestinienne de procrastination.

"En créant des commissions pour étudier les revendications du syndicat, le gouvernement essaie de gagner du temps," a-t-il dit à Ma'an.

Une série de grèves des transports publics a immobilisé la Cisjordanie à plusieurs reprises en septembre, au milieu de manifestations plus larges contre la hausse du coût de la vie.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Maan News

Même date

24 septembre 2012