Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2784 fois

Egypte -

L'Egypte renforce sa présence militaire à la frontière avec Gaza

Par

17.07.2013 - La présence de l'armée égyptienne à la frontière avec Gaza a été renforcée avec le déploiement de masse de troupes supplémentaires aujourd'hui. Des témoins ont dit que des soldats équipés de bulldozers et de véhicules blindés s'étaient positionnés le long de la frontière en "nombre sans précédent".

L'Egypte renforce sa présence militaire à la frontière avec Gaza

Les bulldozers militaires vont vraisemblablement servir à démolir davantage de tunnels reliant la Bande de Gaza à l'Egypte, des tunnels qui sont utilisés depuis le début du siège israélien de 2006 pour faire entrer des marchandises dont les Palestiniens ont un besoin vital. Conséquence de la fermeture des tunnels, les magasins sont vides et les prix grimpent en flêche dans le territoire appauvri.

Deux hélicoptères égyptiens d'attaque Apache ont survolé la Bande de Gaza la semaine dernière et c'est la première fois depuis des années que ce ne sont pas des avions israéliens. Un porte-parole du gouvernement palestinien à Gaza a dit qu'ils avaient appelé l'Egypte sur la question, mais il n'a pas donné plus de détails.


Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

17 juillet 2013