Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2449 fois

Salfit -

L’Occupant publie un nouveau plan d’urbanisme pour le village de Bruqin

Par

L’Occupant a publié un nouveau plan d’urbanisme pour le village de Bruqin, autorisant les habitants à construire des habitations sur une petite partie des terres situées en zone C. Cette initiative n’aide pas beaucoup à réparer les dégâts provoqués par plus de 20 ans de colonisation sur les terres du village et, comme tout comme le nouveau tracé du Mur à Jayyous, c’est une tentative pour détourner les critiques des pratiques et des politiques de l’occupant.

L’Occupant publie un nouveau plan d’urbanisme pour le village de Bruqin


Le 7 Septembre, l’Administration Civile de l’Occupant a publié un nouveau plan d’urbanisme pour le village de Bruqin, situé à l'ouest du district de Salfit. Le plan modifie la surface de terres désignées comme Zone C et donne la possibilité aux habitants de construire sur 52 dunums de leurs terres qui s’étaient retrouvées à l’extérieur des limites après les accords d'Oslo.

Auparavant, la population de Bruqin avait l’interdiction d'utiliser ce territoire sans d'abord obtenir une autorisation de l'administration de l’occupant.

La superficie des terres rendues au village est infime et, quand on regarde cette superficie dans le cadre de la colonisation, elle est véritablement sans importance.

La construction des colonies a commencé sur les terres de Bruqin en 1981, lorsque les colonies de Barkan et de Brukhin ont été construites au nord. La colonie d'Ariel (voir photo) s’est également agrandie en 1999 sur une partie des terres du village.

Prises ensemble, les colonies ont volé 8000 dunums de terres, en grande partie des terres agricoles et n’ont laissé au village que 5.237 dunums. Le mur doit passer en Cisjordanie , juste au nord de Brukin et isolera les terres de façon permanente et séparera le village du nord de la Cisjordanie .

La modification mineure de la zone C ne contribuera guère à changer la vie des villageois, qui ont vu la majorité de leurs terres agricoles isolées et utilisées pour la construction de colonies.

Comme les décisions prises par la Haute Cour de l’Occupant pour modifier le tracé du Mur à Jayyous et à Bi'lin, le nouveau plan d’urbanisme de Bruqin est plus destiné aux médias et est le dernier d'une série d’initiatives vides qui détournent l’attention de la colonisation et de la ghettoïsation de la Cisjordanie .

1 Dunum = 1000 mètres carré

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Colonies

Même auteur

Stop The Wall

Même date

9 octobre 2008