Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1934 fois

Jérusalem -

L'armée israélienne démolit une maison palestinienne à Jérusalem Est «sans prévenir»

Par

Les Forces d'Occupation Israélienne ont démoli une maison palestinienne dans la ville d'Al-Ezariya, à Jérusalem Est lundi matin, ont dit les témoins et les observateurs internationaux.

La maison de 130 mètres carrés était la propriété de Muhamad Mahmoud Mizia'ro. Les travailleurs sur le terrain pour le Bureau des Nations Unies pour la coordination des Affaires Humanitaires (OCHA) ont appris au cours d'interviews avec la famille que la maison avait été terminée en 2007.

La maison était déjà entièrement équipée et les 11 personnes de la famille se préparaient à y entrer.

Un porte-parole militaire israélien a dit aux travailleurs de l'ONU que la maison a été détruite parce qu'elle était construite en zone C de la Cisjordanie sans permis de construction. La zone C a été désignée dans les Accords d'Oslo de 1995 domme étant sous le contrôle militaire total israélien.

Alors que le militaire dit qu'il y a eu un ordre de démolition, la famille dit qu'elle n'a pas vu un tel document.

Nidal Mizia'ro, un membre de la famille, dit qu'il était au courant que le bâtiment était en zone C. Il a dit que la famille a choisi de construire la maison de toute façon, car elle se trouve dans une zone construite de bâtiments qui n'ont pas été démolis. La famille ne s'attendait donc pas à la démolition.

Emménager dans cette nouvelle maison avait été un « rêve » pour la famille, a dit Mizia'ro. Elle a coûté à la famille 40 000 dinars jordaniens ( 56 400 dollars US) pour sa construction.


La famille possède des papiers d'identité israélienne attribués aux habitants de Jérusalem Est occupée.

Les bulldozers de l'armée sont apparus à 6H du matin pour démolir le bâtiment. Les habitants palestiniens du quartier ont informé la famille Mizia'ro de la démolition.

Le bâtiment était la sixième maison palestinienne à être démolie à Jérusalem Est ces trois dernières semaines.

Source : http://www.maannews.net/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même date

25 novembre 2008