Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 687 fois

Jérusalem -

L'occupation "israélienne" change les noms originaux des rues de la vieille ville d'Al-Quds

Par

Le régime d'occupation sioniste intensifie ses attaques féroces contre la culture arabe et l'identité palestinienne dans la ville sainte occupée d'al-Quds, dans le cadre de ses attaques systématiques et incessantes contre la terre et son peuple.

L'occupation 'israélienne' change les noms originaux des rues de la vieille ville d'Al-Quds

Dans des commentaires faits vendredi, le ministre palestinien des affaires d'al-Quds, Fadi al-Hadmi, a averti que le régime d'occupation "israélien" a changé les noms originaux des rues de la vieille ville d'al-Quds.

Le ministre a ajouté que "le changement de noms et la falsification des faits par l'occupation n'effaceront pas le caractère arabo-palestinien de la ville."

Toutes les tentatives d'imposer le système éducatif "israélien" aux élèves maqdessi [appartenant à al-Quds] échoueront également, a-t-il ajouté.

"Peu importe ce qu'ils vont faire, les rues d'al-Wad, Salah Eddin, Sultan Salomon, Naplouse et al-Zahraa garderont l'origine et l'adresse", a déclaré al-Hadmi.

Il a ensuite souligné que le ciblage de la culture palestinienne et les tentatives de modification des caractéristiques de la ville ne pouvaient être séparés des déplacements forcés, des destructions et des activités des colons : "Tout cela s'inscrit dans une démarche unique et intégrée qui vise l'identité, la population, les bâtiments, les rues, les mosquées et les églises de la ville arabe de Qods."

Le ministre a conclu qu'"Al-Quds restera Al-Quds, avec la fermeté légendaire des habitants de cette ville sainte."


Source : AlAhed

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

AlAhed