Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1799 fois

Palestine -

La branche armée du Hamas déclare que le Fatah tente de provoquer une insurrection

Par

Les brigades Iz Ed-Deen Al Qassam, la branche armée du mouvement de la résistance islamique, Hamas, a indiqué samedi qu'ils "ne resteront silencieux face aux tentatives d'insurrection du mouvement Fatah."
Les Brigades ont promis d'ouvrir "les dossiers de corruption et de trahison".

L'Agence d'Informations Ramattan a signalé qu'elle a reçu un tract de la branche armée du Hamas accusant le Fatah d'entraîner les Palestiniens vers une guerre civile en imputant au Hamas d'être responsable de l'anarchie.

Le tract accuse également certains leaders du Fatah de chercher à diviser les Palestiniens.

"La guerre malsaine qui est répandue par certains responsables des forces de sécurité au sujet desquels nous avons de nombreux rapports de corruption et de collaboration avec l'occupant (israélien), ne sera pas tolérée" dit le tract.

Certains responsables du Fateh et des chefs des forces de sécurité fidèles au mouvement Fatah accusent le Hamas d'avoir assassiné la semaine dernière le chef des renseignements, Jad Tayeh,

Tayeh a été attiré dans un guet-apens et a été tué avec quatre de ses gardes du corps et collaborateurs quand des hommes armés ont ouvert le feu sur son véhicule dans le camp de réfugiés d'Al Shaty, près de la ville de Gaza.

Le Hamas a critiqué l'assassinat, et le Ministère de l'Intérieur, dirigé par le Hamas, a ouvert une enquête sur l'attaque.

Le Ministre de l'Intérieur palestinien, Sa'id Siyam, a déclaré que les investigations avaient indiqué l'identité des agresseurs et accusent "une force de sécurité palestinienne bien connue" d'avoir participé à l'attaque.

Les Brigades Al Qassam déclarent dans leur tract que "la campagne d'accusations et de diffamations contre lui" visent principalement à diviser la société et le système politique. Palestinien.

Les Brigades ont promis d'ouvrir "les dossiers de corruption et de trahison".

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Réformes

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

24 septembre 2006