Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4404 fois

Gaza -

La destruction de 14.000 maisons, 68 bâtiments du gouvernement et 31 bâtiments d’ONG ont fait 600.000 tonnes de gravats à Gaza

Par

Au moins 600.000 tonnes de gravats doivent être dégagées avant de reconstruire la bande de Gaza, a expliqué le PNUD dans un rapport publié mercredi.
Le document estime que 14.000 maisons, soit 2,6% de l’ensemble des maisons, ont été complètement détruites et 20% ont subi de graves dégâts dans la guerre contre Gaza.

La destruction de 14.000 maisons, 68 bâtiments du gouvernement et 31 bâtiments d’ONG ont fait 600.000 tonnes de gravats à Gaza



68 bâtiments gouvernementaux et 31 bâtiments d’ONG ont été également entièrement ou partiellement détruits.

Le PNUD a qualifié de "première priorité" le déblaiement des décombres et a noté que le programme espère obtenir 25 millions de dollars pour l’affecter à l'élimination des gravats.

Le programme estime que le projet permettra de fournir 200.000 jours de travail à des chômeurs dans la bande de Gaza.


Travail dangereux

Le programme a également noté que, parmi les débris, il reste des munitions non explosées et a déclaré qu’une identification immédiate et qu’un déblaiement sans danger devaient commencer le plus tôt possible.

En même temps qu’une formation pour les équipes de retrait des débris, il y aura des campagnes de sensibilisation du public sur les équipements militaires abandonnés par les Israéliens et les maisons piégées par les combattants de la résistance.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

7 février 2009