Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1652 fois

Jérusalem -

La judaïsation de la deuxième qibla des Musulmans se poursuit

Par

L'entité sioniste se prépare à édifier un énorme centre religieux hébraïque dans la place d'Al-Bouraq à Jérusalem-est occupée., ouvrant la voie à la judaïsation de la deuxième qibla des Musulmans, la mosquée d'AlAqsa.

C'est l'avocat palestinien Koussaï Nasser qui a révélé ceci à la chaîne qatarie AlJazira, signalant que le plan vise à élargir un centre qui s'y trouvait déjà, baptisé "la maison de Strauss" dont la superficie actuelle est de 750 m2 et qui devrait s'élever pour atteindre les 1750 mètres carrés.

S'étendant sur quatre étages, le bâtiment sera relié aux tunnels édifiés en dessous de la mosquée d'Al-Aqsa et dissimulera le dôme du rocher du côté ouest de Jérusalem.

Selon la police israélienne, le centre comprendra également un commissariat de police pour abriter les services de sécurité israélien qui surveillent la place de la sainte mosquée. Des caméras ont été installées pour la surveiller à longueur de la journée.

Le directeur du service des manuscrites dans la mosquée d'Al-Aqsa, Najeh Bkirat a assuré que la totalité de la mosquée sainte fait l'objet d'une judaïsation : "d'un côté, il y a le déplacement forcé des habitants arabes et la destruction de leurs maisons et des sites islamiques de la ville ; de plus, il nous est strictement interdit d'opérer des travaux de réparation, même les plus minimes ; il nous est même interdit d'introduire un quelconque sac de ciment," s'est-il plaint, déplorant qu'en contre partie c'est une véritable judaïsation des lieux saints qui se fait.

Selon l'avocat palestinien, le plan est financé par "la Société de développement du quartier juif" dont la propriété revient au ministère israélien de logement. Maître Nasser constate que les travaux sont effectués à une vitesse record et bénéficient de facilités qu'aucun autre projet ne dispose.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Al Manar

Même date

14 novembre 2009