Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2205 fois

Bethléem -

La résistance non-violente se poursuit à Bethléem alors qu'Israel confisque 100 autres dunums

Par

La ville de Bethléem, au centre de la Cisjordanie, disparaît petit à petit. Le commandant de la région centre de l'armée israélienne, Yair Naveh, a adopté une nouvelle résolution vendredi prévoyant la confiscation de 100 dunams supplémentaires de terre palestinienne.

Le directeur du Comité de Défense contre les Confiscations de terre, Khalid Al Azzeh, a déclaré à PNN aujourd'hui que la dernière confiscation se situe dans le village d'Al Khader, au sud-ouest de Bethléem.

Les forces israéliennes ont lâché des tracts sur la ville cet après-midi pour informer les habitants qu'ils allaient perdre encore plus de leur terre.

Le gouvernement israélien continuera la construction du Mur et la colonisation avec une nouvelle route de contournement pour colons sur les terres du village palestinien.

Al Azzeh a indiqué que Bethléem sera encore plus isolé d'Hebron, au sud, et de Jérusalem au nord.

Bethléem est entourée de colonies et par le Mur.
Récemment 14% de sa surface ont été confisqués au nord de la ville nordique pour des installations militaires, une synagogue et un yeshiva, et la municipalité a été placée sous la juridiction de la municipalité de Jérusalem contrêlée par les Israéliens.

Al Azzeh a envoyé un appel pressant aux Nations Unies pour obliger l'application de ses résolutions et du droit international afin de stopper les nouvelles confiscations israéliennes.

En attendant, les habitants d'Al Khader continuent leur résistance non-violente hebdomadaire avec des centaines de personnes qui se rassemblent sur la place du village, près de la mosquéen après les prières de midi du vendredi et marchent ensemble jusqu'au site du Mur en protestation.

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine News Networks

Même date

15 septembre 2006