Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3437 fois

Palestine 48 -

La ville de Jaffa refuse le projet de loi sioniste visant à interdire l'appel à la prière

Par

Les dirigeants et les habitants de la ville de Jaffa dans les territoires palestiniens occupés en 1948 ont fermement condamné la proposition de loi qui vise à interdire l'appel à la prière par des haut-parleurs, et que le gouvernement sioniste a l'intention d'approuver et de soumettre à un vote à la Knesset sioniste.

Ces condamnations interviennentà l'issue de la publication d'une proposition par le journal "Tel-Aviv" faite par un colon sioniste de remplacer l'appel à la prière par des textos, dans lesquels les musulmans seront appelés à la prière sur leurs téléphones portables.

Le Cheikh Soulayman el-Satel, Imam de la Mosquée de Nouzha, Omar Saksak, président de la liste de Jaffa et Rafaat Turk, l'activiste politique et ancien joueur de football, ont refusé de toucher à l'appel à la prière ou de changer sa méthode, au moment où Rafaat Turk a montré que cette loi conduira à l'explosion de la situation à Tel-Aviv-Jaffa et que l'appel à la prière était présent en Palestine avant qu'Anastasia Michaeli émigre de la Russie.

D'autre part, un écrivain sioniste a commenté dans le même journal la proposition des SMS en disant que les colons sionistes qui refusent d'entendre la prière font cela pour des raisons idéologiques qui ne sont pas liées au bruit, mais parce qu'ils sont arrogants et malades mentaux et nous ne devons pas les considérer, en poursuivant : "J'habite ici dans la ville de Jaffa depuis de nombreuses années, et dans ma vie, l'appel à la prière ne m'a jamais causé aucun problème".

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

22 décembre 2011