Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1537 fois

USA -

Le Congrès américain approuve une aide d'une valeur de 155 millions de dollars d'armes à Israël

Par

Le Sénat américain a voté mercredi l'approbation d'une aide d'une valeur de 155 millions de dollars en armes à Israël, en supplément d'un projet de loi pour l'attribution de 460 milliards de dollars en dépenses militaires qui a été approuvé le 1er octobre par le Congrès américain.

Le cadeau en armes supplémentaires à l'allié des États-Unis survient au moment où les tensions sont élevées et la diplomatie est délicate entre Israël et les Palestiniens, et les analystes soulignent que le cadeau d'armes supplémentaires à Israël à ce moment précis pourrait avoir un effet sur le Sommet prévu à la fin du mois de novembre entre Israël et l'Autorité Palestinienne.

Le projet de loi doit encore être approuvé par l'ensemble des institutions de la Chambre des Représentants et du Sénat avant d'être présenté au président pour approbation, mais il est peu probable que les politiciens y apportent des modifications avant de procéder à un vote.

La majeure partie de l'argent, 98 millions de dollars, ira à l'élaboration d'un système de défense antimissiles 'Hetz', ce qui sera construit dans une usine américaine (Boeing) par une société israélienne (Israël Aerospace Industries).

Le système de défense antimissiles pourrait être utilisé dans une éventuelle guerre avec l'Iran, bien que des sources israéliennes affirment que le système est également destiné à lutter contre d'éventuelles attaques des milices du Hezbollah libanais, ou de l'armée syrienne.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

9 novembre 2007