Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5053 fois

Egypte/Israël -

Le Jihad islamique palestinien : Israël est le seul bénéficiaire de l'attaque contre les gardes frontières égyptiens dans le Sinaï

Par

Suite au massacre de 16 gardes frontières égyptiens près de la frontière du Sinaï avec Israël, le Mouvement du Jihad Islamique a déclaré que le régime sioniste, qui s'efforce de semer la discorde entre les peuples égyptien et palestinien, est le seul bénéficiaire de l'attaque et a présenté ses condoléances aux familles des victimes, au peuple et au gouvernement égyptiens.

Le Jihad islamique palestinien : Israël est le seul bénéficiaire de l'attaque contre les gardes frontières égyptiens dans le Sinaï

La frontière Gaza/Egypte après l'attaque dans le Sînaï (photo Safa.ps)
Des hommes armés ont attaqué des gardes de la sécurité égyptienne à un checkpoint, près du poste frontalier de Karem Abu Salem, près de la frontière du Sinaï avec Israël et ont tué 16 d'entre eux.

Les miliciens, qui portaient des costumes bédouins traditionnels, se sont emparés de deux blindés et ont quitté les lieux. Des témoins ont dit qu'ils ont également tiré des roquettes sur le checkpoint de l'armée égyptienne.

Le Mouvement Hamas a condamné "ce crime horrible" et a présenté lui aussi ses condoléances aux familles des victimes, aux dirigeants et au peuple égyptiens.

"La frontière entre l'Egypte et Gaza est protégé. Nous avons fermé les tunnels pour empêcher quiconque de se cacher à Gaza et nos forces sont en alerte," a précisé un responsable du Hamas.

Le Président égyptien Mohamed Morsi a également dénoncé l'attaque, disant que les coupables paieraient cher leur acte criminel.


Ndlr : Il est intéressant de noter que le 2 août, Israël avait demandé à ses citoyens voyageant dans la péninsule du Sinaï de rentrer immédiatement et les avaient mis en garde contre de possibles attaques...


Photos de la frontière Gaza/Egypte après l'attaque sur Safa.ps





Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte/Israël

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Press TV

Même date

6 août 2012